All-New X-Men #24, review

Cinquième partie de The Trial of Jean Grey.
Après Guardians of the Galaxy #12 un peu décevant, faute au manque d’avancement dans le récit. Il est temps de voir, enfin (!), le procès de Jean Grey pour ses actions sous l’influence du Phoenix.

All-New-X-Men-24-cov-1

La critique ★★☆☆☆
Je ne vais pas le redire mais pourtant c’est le cas, ce qui sauve ce crossover ce n’est pas le scénario de Brian Michael Bendis, mais le travail des artistes. Le duo Pichelli/Ponsor répond à merveille au trio Immonen/Von Grawbadger/Garcia.

all-new-x-men-24-critique-1
Mais revenons au plot. A force de faire des digressions on perd le fil, on ne sait plus où on va et comment tout recoller. Un peu comme dans Lost.
Du coup pour nous accrocher encore un peu on va les personnages se tenir tête les uns les autres. Un peu plus de baston, même subjective. Imaginer le carnage d’Angela est assez plaisant.
Mais ça ne suffit pas.

Heureusement Jean Grey l’ado est toujours prête à faire une bêtise toutes les 3 secondes. Le twist de fin m’a fait m’arracher quelque cheveux en me disant « tout ça pour ça ?! Mais il se moque de nous ! »
Comme pour How I Met Your Mother, si on est arrivé jusque ici autant aller jusqu’au bout, mais très franchement on perd notre temps.

all-new-x-men-24-critique-2

Plus d’info
Scénario : Brian Michael Bendis
Dessins : Stuart Immonen
Encrage : Wade Von Grawbadger
Couleurs : Marte Garcia
Cover : Stuart Immonen
$3.99

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.