[Dossier] Ce qu’il faut savoir avant de voir The Defenders

The Defenders est la cinquième série du partenariat entre Marvel et Netflix. The Defenders signe également la réunion au petit écran de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist.
Déjà 5 saisons de 13 épisodes chacune sont disponible sur la plate-forme. Faut-il tout voir avant d’attaquer les 8 épisodes de la saison 1 de The Defenders ? Peut-on raccrocher les wagons si on a vu uniquement Jessica Jones, par exemple ? Pas de panique, on est là pour vous aider.

Cet article va bien évidement dévoiler les grandes lignes des séries solos des Defenders mais je ne peux que vous inviter à regarder les séries Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage. Cet article et également possible car j’ai vu les 4 premiers épisodes. Pas de suppositions ici, que du concret et l’essentiel.

  • J’ai rien vu avant The Defenders

Hey coucou ! C’est sympa de passer par là. Faut pas avoir peur de la note, ça va bien se passer.
Vous allez découvrir les Defenders, quatre héros de New-York, qui à leurs manières, viennent en aide à leurs voisins.

Daredevil/Matt Murdock
Avocat le jour, justicier la nuit. Il est aveugle à cause d’un produit chimique qui lui a brulé le nerf optique. Pas de bol ! Mais… ses autres sens sont surdéveloppés. Ça c’est cool ! Il peur entendre des bruits de pas avant qu’un voyant voit la personne arriver. Il a été entrainé à se battre comme un ninja, ce qui lui donne la capacité de sauter de toit en toit. Personne ne connait sa double identité à part Foggy Nelson (son meilleur ami, avocat aussi, mais c’est compliqué entre eux deux) et Karen Page, ancienne secrétaire de Foggy et Matt devenue journaliste. Ils ont tenté d’avoir un truc mais c’est compliqué. Et pour finir, il y a Elektra, son amour de jeunesse qui est morte. Elle était la convoitise de deux organisations très anciennes, The Hand (les méchants) et The Chaste (les gentils). The Hand cherche l’immortalité et le Black Sky, sorte d’arme ultime. Même si Elektra est morte, ils ont volé son corps pour servir leur plan machiavélique.
Son quartier : Hell’s Kitchen

Jessica Jones
Détective privé de métier. Qui traine souvent dans les bars pour éloigner ses démons. N’aime pas trop l’espèce humaine sauf sa meilleure amie Trish Walker. Suite à une expérience scientifique, contre son gré, elle a une super-force. Elle a mis fin aux agissement d’un type très dangereux et depuis elle est très sollicitée mais n’a pas envie de nouveaux clients. Même si elle déteste l’idée, elle ne peut s’empêcher de venir en aide aux gens. Elle a eu vite fait une aventure avec Luke Cage.
Son quartier : Hell’s Kitchen

Luke Cage
Ancien prisonnier, évadé de prison, il a subit une expérience scientifique. Cela lui donné une peau qui résiste aux balles. Il est devenu un pilier de son quartier en décidant de s’en prendre au malfrat local. Action qui lui vaut le respect de Misty Knight, une flic. Il a une relation avec Claire Temple qui connait tous les autres Defenders. Il est retourné en prison pour purger la fin de sa peine.
Son quartier : Harlem

Iron Fist/Danny Rand
Issu d’une famille très riche, il a perdu ses parents dans un accident d’avion. Il a été élevé pour les moines de K’un-L’un, une cité mystique. Il a appris les arts martiaux et à réunir son chi, sorte d’énergie que toute personne a. Il a pu ainsi vaincre un dragon, oui un dragon, et devenir l’Iron Fist. Il est l’arme ultime pour protéger K’un L’un contre The Hand. Sauf qu’il est parti à New-York pour rencontrer Colleen Wing, une combattante hors-pair, lutter contre Madame Gao, l’une des représentante de The Hand à New-York. En son absence K’un-L’un a été ravagée par The Hand, il se sent responsable.
Son quartier : Manhattan & Chinatown

Infographie
Découvrez les relations entre tous les personnages présents dans The Defenders.

  • J’ai juste vu Jessica Jones

Très bon choix ! Mais bon…il manque 2/3, infos. Luke s’est cassé avec Claire Temple. Vous savez l’infirmière qui vient en aide à Jessica après avoir tiré sur Luke. Il a fait un petit tour en prison mais il est de retour à Harlem, son quartier, qu’il a débarrassé du gangster local. Jessica n’a pas résolu son problème d’alcool, son ironie au quinzième degré est toujours active et elle est toujours aussi bonne détective. Trish Walker et Malcolm viennent toujours lui tenir compagnie.
Référez-vous aux paragraphes Daredevil et Iron Fist, plus haut, ils vont vous être utiles. Oubliez pas l’infographie.

  • J’ai juste vu Luke Cage

C’était cool, l’atmosphère de Harlem, tout ça, tout ça. Dans The Defenders il est surtout question de New-York au sens large donc il y aura moins cette chaleur que vous avez découvert dans la série de Luke Cage. Luke est toujours fort, droit dans son hoodie et décidé à faire de Harlem un quartier sûr, principalement pour les jeunes qui tombent dans la délinquance trop facilement, faute de mieux. Claire et Misty Knight sont bien décidées à l’aider à faire des trucs héroïques.
Référez-vous aux paragraphes Daredevil et Iron Fist, plus haut, ils vont vous être utiles. Oubliez pas l’infographie.

  • J’ai juste vu Iron Fist

Et vous avez kiffez ?! Au point de vouloir le revoir The Defenders !? C’est cool, je ne juge pas, enfin j’essaie. En tout cas vous êtes plutôt bien préparés pour voir The Defenders. Il vous manque juste une chose ! Iron Fist n’est pas le seul à se battre contre The Hand. Il y a aussi l’organisation The Chaste. Une organisation aussi vieille que The Hand. C’est grâce à eux si les méchants n’ont toujours pas eu leur victoire totale. Il faut savoir que The Hand a plusieurs objectifs, détruire K’un L’un, ça c’est fait, et mettre la main sur le Black Sky. Le Black Sky est censé être l’arme ultime pour imposer leur pouvoir et trouver l’immortalité. Ça c’est presque fait.
Référez-vous surtout au paragraphe Daredevil, plus haut, il va vous être utile. Oubliez pas l’infographie.

  • J’ai juste vu Daredevil

Bravo ! Vous êtes les mieux préparés pour attaquer The Defenders. J’espère que pendant la saison 2 vous avez aimé la partie avec Stick, The Hand et Elektra car il va être beaucoup question de ça ici. Il vous manque juste un tout petit truc pour bien comprendre. The Hand n’a pas seulement irrité The Chaste. Ils ont aussi comme adversaire les moines de K’un L’un et leur protecteur ultime, Iron Fist. Ce dernier veut détruire ces êtres maléfiques au point de parcourir le monde pour les traquer. Il ignore l’existence de The Chaste et le délire autour du Black Sky.
Référez-vous surtout au paragraphe Iron Fist, plus haut, il va vous être utile. Oubliez pas l’infographie.

  • J’ai tout vu

Clap ! Clap ! Clap ! Qu’est-ce que vous faites ici ? C’est sympa d’être passés, mais vous avez toutes les clés en main pour commencer votre binge watching de la saison 1 de The Defenders en toute sérénité.

Voir le dossier sur la saison 1 de The Defenders.

The Defenders

Saison 1
Showrunner : Douglas Petrie & Marco Ramirez
Casting : Kristen Ritter, Charlie Cox, Finn Jones, Rosario Dawson, Mike Colter, Sigourney Weaver, etc.
Sur Netflix dès le 18 août 2017

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *