[Dossier] Guardians of the Galaxy Vol.2

Il est temps de se préparer pour la déferlante Guardians of the Galaxy Vol.2 orchestrée par James Gunn et Marvel Studios. Comme il est d’usage une « semaine spéciale » est prévue, même si cette semaine va durer plus de 7 jours et commence avec la critique du film ! Le reste est comme d’habitude, un guide de lecture, des délires musicaux de la part du crew et des présentations des personnages, etc.

Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Les Guardians of the Galaxy reviennent trois ans avec leur première aventure pour encore plus de fun, encore plus de galaxie et de peuple alien étrange. Pour encore plus d’explosion et de rock’n’roll. Le tout sous la caméra de James Gunn. (lire la critique)

Vous connaissez mon avis, c’est maintenant à votre tour de me dire ce que vous avez pensé du film. Des petits sondages sont là pour vous aider mais n’hésitez pas à en dire plus dans les commentaire si vous le souhaitez. (donner son avis)

Dans son second film James Gunn fait ce qu’il veut. Il commence par nous offrir 5 scènes post-générique, distillées tout au long d’un générique des plus plaisants. Mais que veulent-elles dire ? (lire les descriptions)

Stan Lee est un habitué des cameo dans les films Marvel. Mais celui-ci est peut-être le plus intéressant. (lire l’explication)

Panini Comics nous a gâté en ce mois de mai avec des comics qui mettent à l’honneur les Guardians of the Galaxy. (voir le guide de lecture et les reviews)

Oui  est la star de Guardians of the Galaxy Vol.2, mais la vraie mascotte de cette équipe atypique ce n’est pas un arbre qui parle. C’est une bonne vieille cassette audio des 70’s, Awesome Mix. Même que maintenant elles sont deux ! (voir Dessine-moi…Awesome Mix)

Cette année 2017 va être une année bien remplie.
Basile et Paula ont beau parler sans cesse de Iron Spider et de Captain Marvel, cette année c’est l’année de baby Groot ! Ne cherchez pas j’ai raison, et vous le savez ! (voir Dessine-moi…Baby Groot)

Les Guardians of the Galaxy connaissent la musique terrienne à travers les deux cassettes que Star-Lord a de sa mère. Tout le crew propose à chacun des membres des recommandations musicales plus modernes et moins enfermées dans les 70’s. (Écouter nos playlists)

Dites bonjour à Gamora, la plus redoutable des Guardians of the Galaxy et des femmes, que ce soit dans l’espace ou sur Terre. (lire My name is…Gamora)

Tous le monde aime les pirates, des pirates de l’espace c’est encore plus cool. Nebula, est certainement la meilleure des pirates de l’espace. (lire My name is…Nebula)

Mantis est un personnage souvent en retrait mais cela ne veut pas dire qu’elle est un membre de l’équipe moins important. Bien au contraire !  (lire My name is…Mantis)

Pour lancer le compte à rebours final James Gunn a décidé de partager chaque jour, sur son compte Instagram, une photo du tournage du film, jusqu’à la sortie du film aux US, le 5 mai. (voir les photos)

Difficile de passer à côté des Guardians of the Galaxy en ce début d’année, comics, film et aussi jeu-vidéo avec Telltale Guardians of the Galaxy. Une série de cinq épisodes dont le premier est déjà disponible sur nos consoles et PC. (lire le test)

Marvel France s’est transformé en Père Noël galactique et m’a envoyé un kit blogueur rempli de goodies Guardians of The Galaxy. (Voir la vidéo)

Guardians of the Galaxy Vol.2

Réalisation : James Gunn
Scénario : James Gunn
Casting : Chris Pratt, Zoé Saldana, Dave Bautista, Karen Gillan, Michael Rooker, Pom Klementieff
Sortie le 26 avril 2017

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d’Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *