Guardians of the Galaxy #11, la critique

Je dois avouer c’est ma première rencontre officielle avec les Guardians of the Galaxy. Si ce que j’ai lu à leur sujet me donne très envie de découvrir le film, cette première lecture est un peu spéciale car c’est ma première histoire cosmique.
Peter Quill, Angela, Gamora, Rocket Raccoon, Groot, Drax se remettent, chacun à sa manière, des événements liés à Infinity.

Brian Micheal Bendis est la baguette du scénario et il est accompagné de ses dessinateurs préférés, Sara Pichelli (Guardians of the Galaxy) et Stuart Immonen (All-New X-Men).
Cette critique s’accompagne de celle pour All-New X-Men #22.

Guardians_of_the_Galaxy_Vol_3_11.NOW

La critique ★★★☆☆
De la cover, à la construction du récit en passant par la dernière planche, tout dans ce Guardians of the Galaxy #11 trouve un écho dans All-New X-Men #22.

Monsieur Bendis prend également son temps dans la suite de ce The Trial of Jean Grey #1. Notamment en ce qui concerne Peter Quill. Mais ce numéro nous révèle la réflexion faite par J-Son, Gladiator et les autres représentant des différents empires galactiques quant à la présence de Jean Grey (jeune), future hôte du Phénix, future destructrice de mondes, dans notre présent.

Rien de bien palpitant au menu, juste la suite de l’introduction. (All-New X-Men #22 est principalement sauvé par la discussion entre Jean et Scott).

Le travail de Sara Pichelli est remarquable à 90% ! Les 10% qui manque concerne sa vision de Jean Grey que je trouve assez banale et trop ronde. (On dirait qu’elle a un ballon à la place de la tête.) Oui passez après Immonen c’est pas toujours simple.

Guardians_of_the_Galaxy_11_1

Ma rencontre avec les Guardians of the Galaxy s’est très bien passée, Peter Quill m’a donné l’impression d’être un Han Solo en galère à la Cantina, Angela et Gamora deux de mes prochains personnages féminins préférés et Rocket Raccoon un excellent représentant du style Rocket Raccoon. Et le cameo très drôle de l’un des Avengers est parfait.

Ce Guardians of the Galaxy est une bonne suite à l’introduction de The Trial of Jean Grey. Il me fait même regretter de ne pas suivre la série. Vivement Guardians of the Galaxy #12 (voir la preview) où j’imagine déjà un duo d’enfer entre Bobby Drake et Rocket Raccon.

Plus d’info
Scénario : Brian Micheal Bendis
Dessins : Sara Pichelli
Couleurs : Justin Ponsor
Cover : Sara Pichelli et Justin Ponsor
$3,99

Guardians_of_the_Galaxy_11_2

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.