Marvel V Capcom Infinite, premières impressions

En pleine E3 2017, difficile de ne pas se pencher de ne pas se pencher du côté des jeux-vidéo quand on est fan de comics. La démo de Marvel V Capcom Infinite viens d’être mise à disposition, ainsi que des nouveaux trailers.
Avec Captain Marvel mise en avant dès le début de la promo, je ne pouvais pas passer à côté de cette démo !


Les héros Marvel et les héros Capcom doivent faire équipe pour battre les robots de Ultron Sigma (fusion de l’horreur), les soldats Asgardiens zombifiés et ainsi sauver leurs univers !
Le gameplay est assez simple, un face-à-face contre un ennemi. Celui qui touche le plus l’autre a gagné. Si votre personnage #1 voit sa barre de vie diminuer vous pouvez faire appel au personnage #2 pour lui laisser le temps de se remettre un peu de ses émotions. C’est assez cool cette manière de jouer avec deux personnages. Si l’un ne plait pas, l’autre sera peut-être mieux. Les enchainements de coups sont assez simples (AKA j’appuie sur toutes les touches en même temps, il va bien se passer un truc). Si on est habitué à ce genre de jeu il n’y a pas de grande surprise. En tout cas niveau gameplay.
Parce que les designs c’est un autre délire. Ça pique pas mal les yeux. La proportionnalité des corps n’est pas une priorité, surtout chez les hommes qui ont de larges épaules et pas de cou. Captain Marvel et Chun Li sont plus épargnées. Mais dans l’ensemble c’est pas la joie.
Les animations piquent les yeux, les couleurs sont criardes, et il en résulte un effet cheap. Basile me dit que c’est le style Capcom, c’est pas une excuse.

C’est aussi sans oublier le « terrain » de combat très petit et des personnages qui prennent 50% de l’écran. On se retrouve très vite dans un bord de l’écran avec la moitié du personnage manquante. Le problème de ce jeu c’est que je le compare à Injustice 2. Même si le design des personnages n’est pas parfait et les textures sont parfois un peu absentes (je commence à savoir de quoi je parle à force), j’ai été tout de suite prise dans l’univers et avec une grande envie de défoncer Superman avec Batman. Injustice 2 est clairement dans une autre sphère qui risque de faire du tord à Marvel v Capcom Infinite quand j’aurais le jeu complet entre les mains.

C’est pas grave, je vais me consoler en me disant que je vais pouvoir m’amuser avec Captain Marvel !

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d’Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *