My name is…Gamora

Après les mutants, les Avengers, les ados, les araignées, etc. il est temps de présenter une Guardians of the Galaxy, dites bonjour à Gamora !

name-gamora-une

Gamora fait partie de la race des Zen Whoberi. Malheureusement ils sont exterminés par les Badoons et elle se retrouve seule au monde. Thanos passe dans le coin et la prend sous son aile, il devient son père adoptif et lui fait suivre un entrainement intensif pour qu’elle devienne une arme redoutable. Elle va devenir « la femme la plus dangereuse de l’univers ». On ne peut pas dire que Thanos a été vraiment affectueux avec elle, n’hésitant pas à l’améliorer cybernétiquement à chaque fois qu’elle sort d’un combat à moitié morte. Mais cultivant la haine de Gamora envers les exterminateur de son peuple elle reste fidèle et loyale au Titan Fou.
Thanos lui ordonne de tuer Adam Warlock mais elle s’y refuse et décide de rejoindre ses rangs car elle prend conscience que la cruauté de Thanos et elle estime qu’elle mérite mieux.
Étant un membre majeur de l’univers cosmique de Marvel, elle participe à Annihilation aux côtés de Star-Lord qui a crée l’équipe Guardians of the Galaxy. Depuis ce moment elle traine dans l’espace avec Star-Lord, Rocket Raccoon, Drax et Groot. Sa haine envers Thanos est grandissante, et tentera à chaque fois de se mettre en travers de son chemin. Elle pensait cela possible lors de Cancerverse, mais finalement Thanos et Peter Quill en reviendront vivants, contrairement à Nova (voir) qui laissera un dernier message à son attention.

name-gamora-2

  • Où retrouver Gamora ?

Elle est présente dans Infinity Gauntlet de Jim Starlin, Annihilation de Keith Giffen, Annihilation Conquest par Dan Abnett et Andy Lanning.

A coup sûr vous trouverez Gamora dans la série Guardians of the Galaxy (vol. 3) éditée dans le magazine Les Gardiens de la Galaxie chez Panini Comics, ou dans la série du même nom en librairie dans la collection Marvel Now.
Elle est toujours présente dans la nouvelle série Guadians of the Galaxy (Vol. 4) écrite par Brian M. Bendis et dessinée par Valerio Schiti pour le relaunch All-New All-Different Marvel.

Bien évidemment Gamora était présente dans le film de James Gunn et sera présente dans la suite, Guardians of the Galaxy Vol. 2. Elle est interprétée par Zoe Saldana. (voir)

name-gamora-1

Gamora

strange-tales-180-cov Créée par : Jim Starlin(scénariste) & (dessinateur)
Première apparition dans : Strange Tales #180
Pouvoirs : Excellente habilité aux combats, maîtrise d’innombrables arme. A une préférence pour les armes blanches.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.