My name is… Moondragon

Après Nova (voir) et Gamora (voir), j’ai eu envie de continuer dans le cosmique et de retourner sur un personnage féminin, un peu moins en vue mais tout aussi fascinante, Moondragon.
My-name-is-moondragon-une
Pauvre Heather Douglas, elle n’est au départ qu’une simple petite fille se trouvant au mauvais endroit, au mauvais moment. En effet, elle fut, avec ses parents, la témoin malheureuse de l’arrivée de Thanos sur Terre. Pour garder cela secret, le Titan fit exploser la voiture de la famille Douglas. Mais Heather survécut et fut recueilli par Mentor, le père de Thanos et élevée comme une Eternelle sur Titan ! Là, elle tomba sous le joug du Dragon of the Moon et prit le nom de Moondragon !

Aussitôt en âge de la faire, Moondragon décide de retourner sur Terre, de fabriquer des armes et se venger de Thanos. Dans ses premières apparitions on lui doit la création d’Angar the Screamer, une relation avec Daredevil, a qui elle rend la vue un temps, des alliances avec les Avengers, le voyage d’Hellcat sur Titan et le fait qu’elle fut candidate pour devenir Celestial Madonna (ce fut finalement Mantis), jusqu’à la fameuse bataille contre Korvac, où elle retrouva son père, devenu Drax !
Mais ces retrouvailles sont le théâtre de scènes violentes, allant jusqu’à la mort de Drax, de la main de sa fille. Elle est alors stoppée par les Avengers et Thor l’emmène devant Odin pour être jugée. Elle est condamnée à porter un bandeau limitant ses pouvoirs le temps que son arrogance soit maîtrisée, sous la surveillance de Valkyrie. A partir de ce moment elle intègre les Defenders. C’est là qu’elle découvre qu’elle est contrôlée par le Dragon of the Moon. Mais la libération est de courte durée, voyant la mort venir à elle, elle accepte de venir l’hôte du Dragon et doit affronter les Defenders. Moondragon est vaincue mais son esprit perdure, revient sur Titan et reçoit un nouveau corps, cloné.
A partir de là, ses aventures se résument à du cosmique. Elle intègre l’Infinity Watch à la demande d’Adam Warlock pour garder la Gemme de l’Esprit, devient l’associer de Captain Marvel, avant d’être capturée  par Thanos durant Annihilation dans le but d’attirer Drax. Elle réussit à s’enfuir en libérant le Silver Surfer, qui libère Galactus, qui met fin à l’invasion d’Annihilus ! Lors de Conquest, elle se transforme en dragon et suit sa compagne, Phyla-Vell jusqu’au cocon d’Adam Warlock, avant d’être tuée par Ultron. Secourue par Drax, Phyla et Quasar, elle récupère un nouveau corps cloné sur Titan.

My-name-is-moondragon-2

  • Où retrouver Moondragon ?

On retrouve surtout Moondragon dans des grandes sagas cosmiques comme Adam Warlock and the InfinityWatch, la série de Jim Starlin et Angel Medina.
La saga Korvac de Jim Shooter et George Pérez.
Ou encore Annihilation et Annihilation Conquest par Andy Lanning et Dan Abnett.

Moondragron n’a pas encore fait son apparition dans le MCU.
My-name-is-moondragon-1

Moondragon

Moondragon-1 Créé par : Bill Everett et Mike Friedrich (scénaristes) & George Tuska (dessinateur)
Première apparition dans : Iron Man#54 (1973)
Vraie identité : Heather Douglas
Pouvoirs : Très puissante télépathe pouvant aller jusqu’à contrôler un peuple en entier. Elle est aussi télékinésiste, ce qui lui permet de voler ou d’ériger des boucliers; Experte en arts martiaux grâce à des moines de Titan. Grandes connaissances en biologie et en génétique. Capable de se transformer en dragon.

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.