My name is…Nebula

Tous le monde aime les pirates, des pirates de l’espace c’est encore plus cool. Nebula, est certainement la meilleure des pirates de l’espace.

Les origines de Nebula sont nébuleuses.(Ndlr – ça c’est fait.) Elle a longtemps fait croire qu’elle était la petite-fille de Thanos. Par contre une chose est sûre, elle est l’une des plus grande mercenaire de l’espace. A la tête de son équipe de pirates, elle vole l’un des vaisseaux de Thanos. Ils détruisent Xandor et se lancent dans la conquête de l’Empire Skrull. Ces  derniers étant en pleine guerre civil, donc vulnérable aux attaques extérieures. Les Avengers tenter de s’interposer mais Nebula et les siens sont de redoutables adversaires.

Il faut attendre le retour de Thanos, sur le devant de la scène, pour voir Nebula en très mauvaise situation. Il n’a pas aimé être dépossédé de son vaisseau et s’en prend physiquement à Nebula avec son gant de l’infini, et la laisse proche de la mort. Mais on ne se débarrasse pas si facilement d’elle. Elle parvient à mettre la main sur le gant, à restaurer son corps, à mettre une dérouillée à Thanos et à commencer la conquête de l’univers. Adam Warlock, Doctor Strange, Silver Surfer, Thor, Hulk, Firelord, Doctor Doom et Drax vont devoir s’allier à Thanos pour mettre fin à la folie destructive de la mercenaire.

Après cet épisode elle se calme un peu. Il faut attendre Annihiliation pour la retrouver. Elle fait partie de l’équipe de Gamora, The Graces. Elles parviennent à s’emparèrent de la planète Godthab Oméga. Quand le Kree Ronan se rend sur cette planète, elle subit une cuisante défaite, la planète est sans défense face aux forces de la Vague d’Annihilation et depuis ce jour on n’a pas revu Nebula.

  • Où retrouver Nebula ?

Ça fait un moment qu’on n’a pas vu Nebula dans les comics. Sa dernière grande apparition est dans le crossover Annihilation de Keith Giffen et Andrea Di Vito.

Côté MCU elle immanquable. Karen Gillan lui donne vie dans les films Guardians of the Galaxy, depuis 2014, et prochainement dans Avengers 3 Infinity War.

Nebula

Créée par : Roger Stern (scénariste) & Josh Buscema (dessinateur)
Première apparition dans : Avengers #257 (1985)
Pouvoirs : possède un corps modifier cybernétiquement, peut courir vite, est très agile et possède des lance-flammes dans ses poignées

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d’Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *