Un relaunch Panini Comics pour les nouveaux lecteurs ?

La nouvelle était tombée en mars, Panini Comics annonçait un relaunch de ses kiosque à partir de juin. Nous sommes en juin c’est le moment de faire le point. Surtout un point « nouveaux lecteurs ». On le sait, les relaunch sont l’occasion de voir arriver de nouveaux lecteurs, commencer des lectures avec un numéro #1 c’est quand même très cool !
Je vais acheter tous les nouveaux mensuels qui sortent entre juin et juillet. Bien évidemment je vais faire des reviews détaillées, mais je vais synthétiser ici si c’est accessible ou non pour les nouveaux lecteurs.

Avant de savoir si je trouve que ces numéros #1 portent bien leur numéro, voici à chaud mon historique avec les mensuels.

  • Deadpool #1

Historique : Ah ! On commence bien je vais devoir acheter un kiosque Deadpool…Bon on me promet du Shakespeare alors peut-être que ce sera bien. « Belle dites-vous ? Belle est de trop, c’est vous la belle qu’aime Démétrius. Oh, heureuse belle ! »
Pour les nouveaux lecteurs ? : Si on vous a dit que Deadpool c’est drôle, c’est vrai. Si on vous a dit que Deadpool c’est particulier, c’est vrai. Si vous avez aimé le film j’ai beau vous dire que c’est nul vous allez quand même lire. Si vous n’avez pas aimé le film, faites-moi confiance, au moins pour ce numéro, c’est bien. Il n’y a quasiment pas de « pipi-caca-boobs ». ET pour toi nouveau lecteur, pas de besoin de savoir le moindre chose sur Deadpol, à part : tout est possible !
Review – 4★

  • Gardiens de la Galaxie #1

Historique : Depuis Marvel Now je n’ai raté aucun mensuel. Il y a eu des hauts et des bas. Mais il y a la série solo Gamora dedans, difficile de dire non.
Pour les nouveaux lecteurs ? : Difficile de faire plus accessible pour les nouveaux lecteurs. La seule chose à accepter c’est que les Guardians sont coincés sur Terre et séparés. Alors oui c’est pas forcément ce qu’on a envie de lire après avoir vu les films mais on retrouve les personnages dans une situation inédite, tout en gardant l’esprit de James Gunn. Un numéro 1 très très prometteur !
Review – 4★

  • Iron Man & Avengers #1

Historique : Il m’a fallu du temps pour m’y faire aux Avengers. Il m’a fallu une femme digne du marteau de Thor et Sam Wilson comme nouveau Captain America. J’ai appris à ne plus trop détester Iron Man. Petit bonus il y a Captain Marvel dans le sommaire (même si elle a un champignon en guise de coiffure.)
Pour les nouveaux lecteurs ? : Hell to the Yes ! On assiste à la fin d’une série qui explique l’arrivée d’une nouvelle (Iron Man x2). On a un nouveau départ (Captain Marvel). Et on a une nouvelle quête (Thor). Le point peut-être le plus compliqué c’est les Captain America. Mais bon 2 sur 6 ça passe donc très bonne porte d’entrée !
Review – 3★

  • Spider-Man #1

Historique : J’ai lu les kiosque Spider-Man entre Superior Spider-Man et Secret Wars et pourtant je ne me sens jamais légitime avec ce héros. Il n’est pas mon héros. c’est ridicule mais c’est comme ça.
Pour les nouveaux lecteurs ? : Oui ! Faut s’accrocher comme pour chaque nouvel event, le temps qu’il se mette en place mais c’est un bon départ. La série avec Miles Morales est peut-être prise « en milieu » mais ce numéro permet de comprendre son entourage donc c’est tout de même le bon moment de découvrir Miles Morales.
Review– 3★

  • All-New X-Men HS #3

Historique : Même si c’est pas un #1 c’est le début de Death of X, le nouvel event. J’attends le réponses aux questions que je me pose depuis un an.
Pour les nouveaux lecteurs ? : Vous vous souvenez de la scène dans le Seigneur de Anneaux où Gandalf dit à Frodon « Fuyez pauvre fou ! » ? Je suis Gandalf, vous êtes Frodon. Depuis un moment les X-Men sont mal traités par les scénaristes et les lecteurs ne portent aucun intérêt aux Inhumans. Death of X est la concentration de tout avec une pointe d’irrespect général. Vous avez entendu dire que les event c’est top, oui c’est vrai mais ici c’est mal barré. Prenez votre mal en patience, Secret Empire arrive dans 6 mois et ce sera un bien meilleur premier event pour vous.
Review – 1★

  • Avengers #1

Historique : J’ai lu le précédent kiosque juste pour une série du sommaire, aucun problème à faire pareil ici.
Pour les nouveaux lecteurs ? : Contre toutes attentes je risque de lire les 3 séries présentes dans le sommaires. Si les deux premières offrent des visions très différentes des Avengers pour plaire à tout le monde, la dernière est le petit supplément qu’on ne refuse pas pour le moment. L’esprit Avengers est peut-être un peu loin mais ce n’est pas déplaisant pour autant. C’est parfaitement accessible, car n est au stade de la composition des équipes. On verra par la suite si les présentations sont un peu faites pour mettre tout le monde au même niveau.
Review – 3★

  • X-Men #1

Historique : Je crois que je peux remplir une bibliothèque Billy de ces petites tranches violettes. J’ai oublié 75% de ce que j’ai lu mais c’est pas grave
Pour les nouveaux lecteurs ? :
Review

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. En voyant les séries et titres sortis aux États-Unis, et le contenu du relaunch Panini, il y aura peut-être encore un relaunch Panini dans quelques mois pour remettre une fois de plus les compteurs à zéro.

  2. Emmanuel dit :

    Cool toutes ces reviews, très pertinentes pour un profane comme moi. Merci! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *