[Review] All-New Hawkeye #1 « Wunderkammer »

Les deux Hawkeye ont une nouvelle équipe créative au commande. Après avoir relancé le personnage Matt Fraction et David Aja laissent leur place à Jeff Lemire et Ramon Perez. Ce changement peut être risqué tellement le premier duo a relancé le personnage de Clint Barton en lui donnant Kate Bishop comme acolyte.

all-new-hawkeye-1-rev-panini-une

La critique ★★★★★

J’ai eu une bien mauvaise idée de lire All-New Hawkeye de l’ère All-New All-Different Marvel, car c’est la suite directe de ce All-New Hawkeye #1 « Wunderkammer« . J’ai eu moins l’effet de surprise sur la narration qu’ont mis en place Lemire et Perez, ces récits d’époques différentes qui se répondent.

Si Fraction et Aja se sont concentré sur le côté loser de Clint avec des vilains ridicules, Lemire et Perez remettent un peu de sérieux. Clint et Kate sont en mission pour le SHIELD. Ils doivent retrouver les armes de destructions massives que possède l’HYDRA. Ni Maria Hill ni les Hawkeye ne savent à quoi ressemblent ces armes, donc la surprise est vraiment de taille quand Kate découvre qu’il s’agit de 3 enfants, difformes, avec la capacité de faire imploser les êtres vivants à proximité d’eux s’ils se sentent en danger. En découvrant ce enfant et leurs pouvoirs j’ai eu l’impression d’être dans un épisode de Fringe (saison 2 épisode 12), couplé à Minority Report, la prévention du crime en moins.

Kate voit ce qu’ils sont avant tout, des enfants effrayés, qu’il faut protéger. Clint lui ne veut pas contrarier Kate, il sait qu’elle pourrait lui mettre la raclée du siècle. Et d’une certaine façon il rend à la vie la change qu’il a eu étant petit. Si on peut appeler ça une chance.

Ses parents sont morts dans un accident de voiture, ils se retrouvent avec son frère dans un foyer avec un homme violent. Ils s’enfuient dans un cirque où la vie de voleur prime. Si Clint apprend à être un excellent tireur à l’arc il excelle avec Barney dans le braquage de bijouterie ou l’allégement de porte-feuille. Clint n’a pas demandé à être Hawkeye, à être un Avengers, ou a faire équipe avec Kate. Il ne fait que suivre les événements de sa vie en faisant le dos ros et en acceptant tout ce qui lui tombe dessus. Même si c’est deux hélicoptères remplis d’agents de l’HYDRA. Peut-être que les enfants auraient été mieux avec les scientifiques du SHIELD mais c’est pas certains.

all-new-hawkeye-1-1-rev-panini

Jeff Lemire prend le risque de revenir sur le passé de Clint, afin de donner des pistes pour comprendre ses décisions. Savoir pourquoi il est moins investi par une mission patriotique que Captain America.
Lemire a la chance d’être accompagné par Ramon Perez qui parvient à donner deux univers graphiques très différents aux deux époques temporelles. Les souvenirs de Clint ne sont pas précis, nets et en technicolor.

Le nouveau duo offre une narration très intéressante, qui s’appuie sur le run précédent tout en y important sa propre patte. C’est remarquable et très agréable.

Les fans de Hawkeye ne seront pas déçus, les nouveaux ne seront pas perdus.

all-new-hawkeye-1-2-rev-panini

All-New Hawkeye #1

all-new-hawkeye-1-cov-panini Wunderkammer
Scénario : Jeff Lemire
Dessins : Ramon Perez
Couleurs : Ramon Perez & Ian Herring
Lettrage : Alessandro Benedetti
Cover : Wu
13€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.