[Review] All-New Iron Man & Avengers #10

Le sommaire de All-New Iron Man & Avengers est très marqué par Civil War II et le passé des héros.

La review ★★★☆☆

International Iron Man #6 – ★★★★☆
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Alex Maleev / Couleurs : Paul Mounts

Ce n’est plus à Tony Stark de parler mais au tour de sa mère biologique, Amanda Strong. Comment elle est devenue un agent du SHIELD et une rock star produite par George Martin. Comment une opération a mal tourné et qu’elle a été sauvé par le futur père biologique de Tony, Jude.

C’est touchant, intriguant. Pourquoi ont-ils donné Tony à la famille Stark. Depuis le début, cette série est une pépite, 6 numéros plus tard Bendis et Maleev ne faiblissent pas. Rien que pour cette série ce mensuel vaut le coup.

Captain America Steve Rogers #3 & #4 – ★☆☆☆☆
Scénario : Nick Spencer / Dessins : Jesus Saiz / Couleurs : Jesus Saiz

J’ai trouvé l’explication Spencer au « Hail HYDRA », via le plan de Red Skull, tellement tiré par les cheveux que je n’ai rien compris à la première lecture de ces deux numéros. J’ai du tout relire depuis le début et très clairement ça m’a saoulé. Je ne devrais pas être perdue dès le 3° épisode d’une série.

Finalement le passé de la mère de Steve ne m’intéresse pas trop, même si je sens qu’on va y découvrir des choses intéressantes qui vont nous rassurer, là tout de suite j’ai trouvé que ça s’intercalait mal avec l’histoire dans le présent. Présent où Steve Rogers tue des gorille, fait passer le Docteur Selvig pour mort et tenter de tuer Red Skull. Kobik s’amuse dans l’espace avec Winter Soldier et on a un nouvelle Quasar en ville. Bref toute de chose à gérer et c’est pas très bien fait. La lecture est brouillon  et les dessins de Jesus Saiz n’aide pas du tout.

J’avoue finalement je n’aime que cette série ne se déroule pas selon mon intuition. peut-être aussi que Spencer s’est tiré une balle dans le pied avec un numéro #1 si « fort » que ça devait forcément retomber après.

Captain America Sam Wilson #11 – ★★★☆☆
Scénario : Nick Spencer / Dessins : Daniel Acuña / Couleurs : Daniel Acuña

Sam Wilson en a marre de tout ce cirque. Il doit gérer Civil War II, mais surtout agir contre les Americorps qui sévissent dans les « quartiers à problèmes » et arrêtent toutes personnes, sans réelle raison. C’est une atmosphère très tendue qui retranscrit ce que vit population noire-américaine ces dernières années et ce qui les attend avec la nouvelle présidentielle. Spencer continue de s’appuyer sur un contexte réel pour faire agir Captain America.

Les arguments d’Iron Man et de Captain Marvel sont un peu secondaires, comme l’intrigue autour de Civil War II mais ça permet de savoir facilement le camp que va choisir Sam Wilson, celui contre le profilage.

 

The Mighty Thor #9 – ★★★☆☆
Scénario : Jason Aaron / Dessins : Russel Dauterman / Couleurs : Matthew Wilson

Thor fait enfin équipe avec l’agent Solomon. Elles cherchent la base secrète de Dario Agger, avant qu’un protocole radical en cas de kidnapping de Dario soit enclenché. Thor va devoir combattre Silver Samouraï et  Exterminatrix (un personnage au costume ultra-méga-chelou). Ça se bat, ça se torture, ça fait des trucs de Dieu, rien de bien nouveau et extraordinaire. Il faut quand même noter la confession de Loki et les deux agents du SHIELD qui vont peut-être révéler l’identité secrète de Thor.

La série suit son cours. Jason Aaron et Russel Dauterman ne semblent pas préparer de surprise ou changer de rythme, c’est pas dérangeant car la série être vraiment agréable à lire.

All-New Iron Man & Avengers #10

Les coulisses de la guerre
Scénario : Nick Spencer
Dessins : Daniel Acuña
Couleurs : Daniel Acuña
Lettrage : Elleti
Cover : Daniel Acuña
5,50€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.