[Review] Black Widow #2 ‘Plus de secrets’

Suite et fin du run de Mark Waid et Chris Samnee sur la série Black Widow Cela peut sembler court mais toutes les meilleures choses. reste à savoir si le chemin était agréable.

La review ★★★★☆

Black Widow est très occupée. Venir à bout de son ancienne directrice. Venir à bout de sa copie. Venir à bout de son « mini-moi ». Venir à bout de Lion. Retrouvez les souvenirs de sa relation avec Winter Soldier. Tout ça en allant à Washington, au Groenland, dans une forêt au milieu de nul part, sur la face cachée de la Lune.

Ça en fait de kilomètres, des changement de températures, des coups reçus et esquivés, des hématomes à prévoir, du sang versé, pour sauver les filles de la Chambre Noire. Si Natasha a appris à assumer son titre de Black Widow, a en tirer le meilleur grâce au SHIELD et au Avengers, Elle préfère être la dernière de son genre. S’assurer que les enfants restent des enfants et ne deviennent jamais des objets de mort et de destruction.

Tout ce qu’il y avait de beau, de remarquable dans le tome précédent on le retrouve ici. Waid est bavard quand c’est nécessaire. Ce n’est jamais dans l’excès et dans la caricature. Quand il laisse Black Widow agir dans l’ombre Samnee prend la main de la plus belle des manières. Natasha est une ancienne danseuse étoile, on le voit ici, comme on ne l’a jamais vu avant. Tout est grâce et finesse.

En douze numéros les deux hommes ont offert une lecture merveilleuse qui mérite notre attention.

Pour être honnête ce tome 2 de Black Widow n’a pas la note qu’il mérite. Ce n’est pas « vraiment » de la faute de Waid et de Samnee. Dans l’idée ils ont respecté leur cahier des charges. L’histoire est complète, intéressante, bien rythmée, visuellement parfaite. Ce duo fonctionne très bien, on le sait, on aime les voir travailler ensemble.

Quand je dis que ce tome n’a pas la note qu’il mérite, je parle du sentiment que j’ai eu en lisant cette histoire, en repensant à la dernière série solo et en repensant aussi aux dernières séries Elektra. Ces deux femmes sont piégées dans leur passé et c’est un peu laçant.  Alors j’ai mis de côté cet aspect dans ma review car je me suis forcée à le mettre de côté en lisant ce tome. Mais comptez sur moi pour en reparler bientôt.

Black Widow #2

Plus de secrets
Scénario : Mark Waid
Dessins : Chris Samnee
Couleurs : Chris Samnee
Lettrage : Ram
Cover : Chris Samnee
15€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d’Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *