[Review] Iron Man & Avengers #2

Oui nous sommes fi août et je vous parle de Iron man & Avengers #2 qui est sorti en juillet. Non je n’ai pas honte… bon si un peu mais j’ai une bonne excuse. Enfin elle n’est pas « bonne », disons que c’est j’ai excuse. Bref vous avez compris. Du moins je l’espère.
(J’annonce tout va être très court.)

La review ★★☆☆☆

Infamous Iron Man #2 – ★★★☆☆
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Alex Maleev / Couleurs : Matt Hollingworth

Imaginez Victor Von Doom sous le masque d’Iron Man c’est quand même un sacré concept. Un peu comme Octopus dans la peau de Spider-Man. Si autant ce dernier n’avait « pas top le choix » (je mets des gros «  »), Victor a décidé de lui-même de se lancer dans cette aventure. Il a des méthodes expéditives qui collent à son style, personne ne lui fait confiance à cause de son passé, mais pour le moment il a l’air de maintenir le cap. Je suis assez contente de ne mettre rien fait spoilé sur cette série pour le moment par rapport à ses publications VO et je croise les doigts pour que ça reste ainsi. J’espère que Victor va être iron Man un moment car je suis grave dans son équipe !

 

Ironheart #1 – ★★★★☆
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Stefano Caselli / Couleurs : Marte Garcia

J’aime les comics Marvel pour beaucoup de raison. Ses messages d’espoir, ses super-héros qui ne tournent jamais le dos face au danger, les multiples remises en question, l’humour et la gravité des situation. Mais il y a une chose qui me fat aimer les comics Marvel plus que tout, les adolescents bien écrits qui décident d’être des héros. Voila en un numéro j’ai envie de devenir amie avec Riri Williams. A tout les haters de Bendis passez votre chemin, de toute façon vous n’allez pas comprendre, ou faire l’effort de comprendre, pourquoi c’est bien. A tout les autres vous savez que Bendis vous savez qu’il est comme une mère poule avec les ados. C’est le cas ici. On apprend qui est Riri, quelle vie atypique elle a eu avant de construire sa propre armure et de se faire adouber par Tony Stark. On apprend ses motivations à agir et on la voit en mission.
J’ai hâte de la voir interagir avec l’AI de Tony !

 

Mighty Thor #14 – ★★☆☆☆
Scénario : Jason Aaron / Dessins : Steve Epting / Couleurs : Frank Martin

Ce n’est pas un lecture désagréable. Ce n’est pas mauvais. Ce qui en faisait une série chouette jusqu’à présent est toujours là. Cette équipe improbable fonctionne bien et elle est très efficace mais… J’ai comme un sentiment de lassitude. Je ne fais aucune prévision sur ce qui peut arriver. Je prends ce que me donne Aaron et c’est très bien comme ça. Il pourrait tuer Jane Foster que ce ne serait pas plus grave que ça. Bon si un peu car elle me fait rire quand elle s’exprime et qu’elle est quand même très vaillante mais je n’irais pas déplacer des montagnes pour elle.

 

Mighty Captain Marvel #1x – ★★☆☆☆
Scénario : Margaret Stohl / Dessins : Ramon Rosanas / Couleurs : Michael Garland
Il va y avoir comme un problème par ici. Pourquoi Captain Marvel ressemble à un champignon ??? C’était l’impression que j’avais en voyant les previews VO, c’est toujours le cas ici. Les dessins sont vraiment horrible, son costume ressemble à un cosplay, et la pleine page où elle a une position héroïque qui montre qu’elle est puissante et déterminée, tombe à plat.
Heureusement que l’histoire est intéressante. Stohl a vraiment bien compris ce qu’à fait DeConnick avec le personnage. En même temps je n’attendais pas autre chose de sa part. Bien évidemment je vais continuer à lire cette série, et à m’imaginer qu’un autre dessinateur est sur la série. genre n’importe qui que j’aime bien.

Captain America Steve Rogers #8 – ☆☆☆☆☆
Scénario : Nick Spencer / Dessins : Jesus Saiz / Couleurs : Jesus Saiz
Voila pourquoi je suis en retard. Trois fois j’ai tenté de lire ce numéro. Trois fois je me suis endormie. TROIS FOIS !
J’abandonne. C’est trop. Je suis certaine que Nick Spencer à un vrai plan, qu’il installe toutes les briques pour Secret Empire, mais JPP !
Bisous !

Captain America Sam Wilson #15 – ★★★☆☆
Scénario : Nick Spencer / Dessins : Angel Unzueta / Couleurs : John Rauch
Petite pose bien méritée pour Sam Wilson qui a eu des journées longues et difficiles depuis quelque temps. Au point de se demander si tout ça vaut vraiment le coup. Direction une soirée Westrling pour voir des lutteurs se battre, donner du spectacle et nous raconter une histoire. La série de Netflix GLOW explique bien cette discipline. Il y trouvera le message d’encouragement qui lui fera tenir bon et le confortera dans sa motivation. Ne nous laisse pas tomber Cap’, on a besoin de toi.

 

Iron Man & Avengers #2

Naissance d’une héroïne
Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : Stefano Caselli
Couleurs : Marte Garcia
Cover : Stefano Caselli
4,90 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *