[Review] Secret Wars « Avengers » #2

Avec Secret Wars : Avengers, il y en a pour tous les goûts. De l’action, une enquête policière, du mystère et de la baston. Et quand tout cela est bien écrit, bien dessiné, que demander de plus ?

secret-wars-avengers-2-uneLa critique ★★★☆☆

A-Force #2 – ★★★☆☆
Scénario : Marguerite Bennett & G. Willow Wilson / Dessins : Jorge Molina / Encrage : Walden Wong & Craig Yeung / Couleurs : Laura Martin

Suite des aventures sur l’île du Paradis, pardon d’Arcadia. Alors que l’équipe des Avengers, composée uniquement de femmes, nous est dépeinte comme une grande et belle famille, nous sommes arrivés, lors du premier épisode, à un moment où tout semble voler en éclat. Lors d’une attaque, aussi soudaine que violente, Miss America commet un acte condamnable par les Thors et se voit envoyée au Bouclier.

Le fait que Miss Hulk ne parvienne pas à s’y opposer lui attire les foudres et la colère de Nico Minoru. Cette dernière, en pleine détresse, va tomber sur une étrange jeune femme semblant tomber du ciel. Tandis que Miss Hulk et les A-Force enquêtent sur les causes de l’attaque ayant causé le départ de Miss America, il se pourrait que cette enquête et la nouvelle venue soit liée…

A-Force est titre vraiment intéressant à suivre. Après un côté mythologique vite oublié, c’est un condensé d’action et une excellente intrigue qui nous est proposé, toujours avec une belle galerie de personnages.

secret-wars-a-force-2Thors #2 – ★★★★☆

Scénario : Jason Aaron / Dessins : Chris Sprouse et Goran Sudzuka / Encrage : Karl Story et Dexter Vines / Couleurs : Marte Garcia

Cette plongée dans le quotidien et les coutumes des Thors, garde principale et ultime de Doom et de tout Battleworld, nous fait assister à une enquête bien sanglante. Des corps de femmes sont retrouvés un peu partout à travers Battleworld, et aussi surprenant que cela puisse paraître, il s’agit toujours de la même femme, Jane Foster ! Pour en arriver à une telle découverte Beta Ray Thor en a payé le prix fort, puisqu’il est mort à son tout !

Ultimate Thor va alors pouvoir compter sur l’aide de tous ses frères d’armes pour résoudre cette enquête et ainsi venger le Thor tombé. Mais l’enquête va prendre une nouvelle direction, avec la découverte d’un corps d’homme, et une drôle de tournure avec l’apparition de notre Thor, censé être mort face aux Beyonders

Une enquête vraiment prenante, captivante, qui tient en haleine de la première page, à la dernière. Même si les éléments que l’on découvre paraissent logiques et sont attendus de par l’univers de Thor que nous connaissons, on est à fond dedans.

secret-wars-thors-2Armor Wars #2 – ★★★☆☆

Scénario : James Robinson / Dessins : Marcio Takara / Couleurs : Esther Sanz

A Technopolis, tous les habitants portent une armure comme Iron Man, à cause d’une mystérieuse maladie. L’armure est leur seul moyen de rester envie et de ne pas succomber à cette maladie.

Mais hormis ce petit détail, certes important, Technopolis reste une ville comme les autres, où le mensonge et le meurtre restent des moteurs pour les puissants convoitant les biens d’autrui.

Et un meurtre, il vient d’en avoir un, celui de Peter Urich, le Spyder-Man, et le Thor de cette région, le Grand Marshal Rhodes, est bien décidé à tout faire pour découvrir qui se cache derrière ce meurtre, d’autant que Peter venait de découvrir quelque chose d’essentiel… Pendant ce temps, les frères Stark continuent leur guerre fraternelle !

Après un premier épisode assez laborieux, les choses s’accélèrent un peu, prennent une tournure plus sympathique, du moins à lire, parce que dans l’épisode cela est toujours aussi sombre.

secret-wars-armor-wars-2Future Imperfect #2 – ★★☆☆☆

Scénario : Peter David / Dessins : Greg Land / Encrage : Jay Leisten / Couleurs : Nolan Woodard

Par un astucieux stratagème, en manipulant la jeune Ruby Summers, Maestro a enfin réussi à trouver et pénétrer la base secrète et souterraine de la résistance à son règne sur Dystopia. Et le premier épisode se terminait avec l’arrivée, tel Zorro, du chef des rebelles : the Thing !

Après un court flashback nous dévoilant la surprenante identité de the Thing dans cette région, l’épisode ne se résume que purement et simplement à un combat de grosses brutes entre Maestro et the Thing.

Je ne suis pas spécialement fan des épisodes où l’on tape les trois quarts du temps. L’épisode passe comme un coup de vent en apportant pas grand-chose.

secret-wars-future-imperfect-2

Secret Wars « Avengers » #2

secret-wars-avengers-2-cover Les Secrets du Coeur
Scénario : Marguerite Bennett et G. Willow Wilson
Dessins : Jorge Molina
Encrage : Walden Wong et Craig Yeung
Couleurs : Laura Martin
Lettrage : Gianluca Pini
Cover : Jorge Molina
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.