[Review] Secret Wars « Avengers » #3

Secret Wars Avengers continu d’être une valeur sûre. Des titres de grandes qualités, peut-être Armor Wars qui n’est pas au niveau, des développements qui captent l’attention, des personnages charismatiques qui changent un peu de ceux que l’on voit habituellement.

secret-wars-avengers-3-uneLa critique ★★★★☆

A-Force #3 – ★★★★☆
Scénario : Marguerite Bennett & G. Willow Wilson / Dessins : Jorge Molina / Encrage : Jorge Molina & Craig Yeung / Couleurs : Laura Martin

Dire que le sort s’acharne sur l’équipe entièrement féminine d’A-Force est un doux euphémisme. Attaque de requins préhistoriques, un membre envoyé au Bouclier, apparition d’un portail mystérieux au cœur de l’océan, l’arrivée d’une femme à l’apparence tout aussi mystérieuse qu’elle ne l’est elle-même et un combat contre une Sentinelle géante.

Histoire de compliquer encore davantage les choses, She-Hulk, la chef d’A-Force est téléportée, par cette mystérieuse nouvelle venue, en un lieu inconnu, ce qui provoque la réaction de trois Thors . Si She-Hulk a le temps de retourner sur Arcadia (et comprendre l’existence d’une traîtresse dans son équipe), les trois Thors aussi et elles semblent bien décider à rayer A-Force de la carte…

Les choses s’emballent, en un épisode, le dieu Doom se retrouvent, à nouveau, avec de nouveaux ennemis, de nouveaux opposants. Un récit rythmé, bien écrit, avec des personnages forts et passionnants.

secret-wars-a-force-3Thors #3 – ★★★☆☆
Scénario : Jason Aaron / Dessins : Chris Sprouse et Goran Sudzuka / Encrage : Karl Story et Dexter Vines / Couleurs : Marte Garcia et Israel Silva

L’enquête d’Ultimate Thor continu. Pour les meurtres de plusieurs Jane Foster, d’un Donald Black et de son collègue Beta Ray Thor, notre héros tient enfin un suspect, un homme à l’aspect d’un clochard, un homme nommé Loki !

Alors qu’il est censé être impressionné par le lieu où se tient son interrogatoire, il réussi néanmoins à se moquer, ouvertement, du Thor qui l’interroge. Cependant il pique encore un peu plus la curiosité de ce dernier en lui faisant comprendre qu’il est tout à fait normal que le nom de Jane Foster est un effet sur lui, même si Thor ne semble pas connaître cette femme. Notre enquêteur ne va pas être au bout de ses surprises en découvrant un véritable charnier avant de se faire massacrer par…

L’enquête  accélère, les protagonistes commencent à se révéler, notre Thor rentre sur la piste de dance. Hâte de découvrir où tout cela va nous conduire.

secret-wars-thors-3Armor Wars #3 – ★★☆☆☆
Scénario : James Robinson / Dessins : Marcio Takara / Couleurs : Esther Sanz

Peter Urich, Spyder-Man, est mort après avoir découvert qui était le responsable de la maladie effroyable frappant la ville de Technopolis, et forçant tous ses habitants à vivre dans des armures comme Iron Man. S’il n’a pas eu le temps de révéler cette information, le marshal James Rhodes, Thor de la région, parvient à télécharger les données !

Et alors que les frères Stark se battent puis se marrent ensembles (on est un peu perdus) Rhodes s’apprêtent à mettre la vielle à feu et à sang en allant s’en prendre au Kingpin

On continu de bien avancer dans cette intrigue, mais, malheureusement, la mayonnaise ne prend pas. Je n’arrive pas à rentrer dedans. Je n’arrive pas à m’intéresser aux personnages. Il faut dire que l’univers d’Iron Man n’est pas mon univers préféré, et si en plus le principal protagoniste n’apparait qu’en second plan… Et les dessins de Marcio Takara n’aident pas vraiment à rentrer dans le délire.

secret-wars-armor-wars-3Future Imperfect #3 – ★★★☆☆
Scénario : Peter David / Dessins : Greg Land / Encrage : Jay Leisten / Couleurs : Nolan Woodard

Après un épisode très moyen, pour ne pas dire pire, se résumant à un concours de baffe, il est plaisant de voir que l’intrigue redémarre un peu avec ce nouvel épisode.

Leur chef, the Thing (Thaddeus Ross), ayant été démoli et capturé par le Maestro, ce sont ses lieutenants qui se mettent en route pour le délivrer, menés par  Ruby Summers en tête. Malgré l’infériorité en termes de nombre et de puissance, cela ne les empêche pas de foncer au château du Maestro, avec l’aide de Layla (que j’aime ce personnage !!) mais ils vont tomber de haut en découvrant ce qui se trame à l’intérieur…

Bref, twist très sympathique, et surtout Doom se retrouve avec, encore, un nouvel ennemi. La colère gronde contre dieu, et ce retournement apporte un intérêt certain à ce tie-in. J’aime beaucoup l’univers de Futur Imparfait et notamment le personnage du Maestro. Content de le retrouver après Secret Wars d’ailleurs.

secret-wars-future-imperfect-3

 

Secret Wars « Avengers » #3

secret-wars-avengers-3-cover Trahison
Scénario : Marguerite Bennett et G. Willow Wilson
Dessins : Jorge Molina
Encrage : Jorge Molina et Craig Yeung
Couleurs : Laura Martin
Lettrage : Gianluca Pini
Cover : Jorge Molina
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.