[Review] Secret Wars « Avengers » #4

A l’image de ce qu’il peut se passer dans la série principale Secret Wars, c’est le chaos qui règne dans les différents domaines de Battleworld. Preuve supplémentaire, s’il en était besoin, que Doom n’est pas le dieu, l’homme de la situation. Arcadia est en proie à des combats, les Thors se rebellent, Technopolis dévoile le vrai visage de certaines personnes et Dystopia lance l’un des baron les plus puissants contre Doom !

secret-wars-avengers-4-uneLa review ★★★★☆

A-Force #4 – ★★★★★
Scénario : Marguerite Bennett & G. Willow Wilson / Dessins : Jorge Molina / Encrage : Walden Wong & Craig Yeung / Couleurs : Laura Martin

En l’espace de trois épisodes tout l’univers de la baronne She-Hulk, et ses A-Force, s’écroulent. Des attaques de monstres préhistoriques, de Sentinelles, membre de l’équipe envoyé au Bouclier, l’armée des Thors venant les remettre en place. Et voilà nos héroïnes considérées comme traitresses et obliger de fuir.

Si Médusa fut un temps soupçonnée d’être celle qui avait trahi les autres, son sacrifice la vite mise hors de cause. Et les possibilités quand la responsable cachée derrière tout cela ne sont plus très nombreuses et c’est même assez facilement qu’un nom se démarque des autres… L’heure est à la vengeance pour She-Hulk et A-Force, mais défaire cette ennemie sera peut-être pire que tout pour Arcadia…

Les choses prennent une tournure dramatique pour Arcadia et ses habitants. Coup d’accélérateur dans le rythme et l’action.

secret-wars-a-force-4Thors #4 – ★★★★☆
Jason Aaron / Dessins : Chris Sprouse  / Encrage : Karl Story  / Couleurs :  Israel Silva

Les Jane Foster, et même les Donald Blake, des différents domaines de Battleworld sont retrouvées mortes. Et à l’instar d’Esprits Criminels ou Top Ten, nous avons le droit à une véritable enquête, menée d’une main de maître par Ultimate Thor, esseulé après la mort de son « coéquipier » Beta Ray Thor.

Le principal suspect, Loki, envoi Ultimate Thor dans les Terres Mortes où il est sauvagement attaqué et battu par le Thor Runique ! Heureusement, Thor l’Indigne se trouvait là également !

L’alliance des deux Thor devient obligatoire face à cette menace, cette folie meurtrière. Mais en rentrant au château, tous découvrent une nouvelle Thor qui va mettre à mal leurs croyances les plus profondes…

Clap de fin pour l’excellent tie-in de Jason Aaron. Une véritable enquête policière passionnante, même si la fin souffre d’une explication pas toujours limpide. Excellent final avec les Thor qui rentrent dans la bataille et tous ces sacrifices…

secret-wars-thors-4Armor Wars #4 – ★★☆☆☆
Scénario : James Robinson / Dessins : Marcio Takara / Couleurs : Esther Sanz

Suite au meurtre de Spyder-Man, qui avait découvert qui est responsable de la mystérieuse maladie frappant Technopolis et forçant ses habitants à vivre dans des armures, le Thor James Rhodes a décidé de s’en prendre à Wilson Fisk ! Une véritable guerre s’engage alors dans les cieux et les rues de Technopolis.

Pendant ce temps Tony et Arno Stark semblent avoir enterré la hache de guerre. Pauvre James Rhodes, comme tout le monde, il a toujours été à côté de la plaque, et la découverte de la vérité semble arriver bien trop tard…

Un twist sans surprise et attendu pour un titre qui continu de ne pas m’intéresser.

secret-wars-armor-wars-4Future Imperfect #4 – ★★★★☆
Scénario : Peter David / Dessins : Greg Land / Encrage : Jay Leisten / Couleurs : Nolan Woodard

Contre toute attente, et malgré les craintes de certains,  The Thing s’est allié avec le Maestro. Le but étant de bouter le tyran hors de Dystopia, quitte à lui donner le trône de Doom !

Pour se faire, Maestro a besoin du Destructeur. Pour cela toute la petite bande se rend à Nornheim afin de rencontrer Ulik, mais l’accueil est loin, très loin d’être chaleureux…

Si je suis un grand fan de cette saga, et de celle dont elle s’inspire, si j’aime beaucoup le personnage de Maestro, il est dommage de voir les autres passer au quatrième ou cinquième plan. Un personnage comme Ruby mérite mieux que juste une explosion de ses pouvoirs par épisode.

Le plan du Maestro se met en place, non sans heurt. Il va être compliqué pour Doom de résister à tant de menaces.

secret-wars-future-imperfect-4

Secret Wars « Avengers » #4

Secret-Wars-Avengers-4-cover Tonnerre Excessif
Scénario : Jason Aaron
Dessins : Chris Sprousse
Encrage : Karl Story
Couleurs : Israel Silva
Lettrage : Gianluca Pini
Cover : Dale Keown
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.