[Review] Secret Wars « Avengers » #5

Malgré A-Force, on se retrouve avec un dernier numéro de Secret Wars « Avengers » très décevant. Armor Wars aura ramé du début à la fin, Future Imperfect se résume à une chute libre de l’intérêt et ce n’est pas les deux épisodes bouches-trous de fin numéro (Silver Surfer qui veut récupérer sa planche ou encore Galactus et son blog culinaire attaqué par un virus) qui risquent d’améliorer cette vision…

secret-wars-avengers-uneLa critique ★☆☆☆☆

A-Force #5 – ★★★★☆
Scénario : Marguerite Bennett & G. Willow Wilson / Dessins : Jorge Molina / Couleurs : Laura Martin

A cause de Loki, la paix et la tranquillité qui régnaient à Arcadia ne sont plus que de très lointains souvenirs. L’île est, maintenant, en proie au chaos et hordes de zombies qui peuvent, enfin, franchir le Bouclier !

Malgré les coups durs, les pertes et la tristesse, She-Hulk, chef d’A-Force, est bien décidée à ne pas baisser les bras, et aspire à ce que tous les habitants de l’île se rassemblent derrière elle et ses guerrières ! Notamment l’énigmatique et non moins touchante Singularity

Un final touchant et émouvant, pour équipe qui aura su me convaincre et me plaire. J’ai vraiment hâte de les retrouver pour des intrigues plus classiques.

secret-wars-a-force-5Armor Wars #5 – ☆☆☆☆☆
Scénario : James Robinson / Dessins : Marcio Takara / Couleurs : Esther Sanz

La mort de Spyder-Man n’était qu’une prémisse d’un véritable tourbillon chaotique allant frapper Technopolis. Sans surprise, c’est Tony Stark qui se cache derrière tous les récents événements et surtout il est le responsable de la mort du Thor James Rhodes. Ce dernier a néanmoins le temps de faire part de ses découvertes à deux personnes Lila Rhodes et Kiri Oshiro.

Contre toute attente, cela sera le début de la fin pour Tony…

Et lorsque nous découvrons les motivations de Tony on ne peut qu’être désespéré d’une intrigue et des événements ne reposant que sur quelque chose d’aussi faible et bidon.

A l’image des confidences de Tony, ce tie-in est bidon et franchement très mal dessiné. Une plaie à lire du début à la fin, jamais James Robinson n’aura su capter mon intérêt.

secret-wars-armor-wars-5Future Imperfect #5 – ★☆☆☆☆
Scénario : Peter David / Dessins : Greg Land / Encrage : Jay Leisten / Couleurs : Nolan Woodard

Quelle surprise pour Maestro de se retrouver face à un, très, vieux Rick Jones, comme gardien du Destructeur ! Mais la suite va être encore bien plus surprenante, surtout pour nous, lecteurs, et pour le dieu Doom… Mais je vous laisse le découvrir. Personnellement, cette fin ne me convient pas du tout, Peter David ayant vu trop gros, trop puissant et ayant du faire comme il pouvait pour faire retomber le soufflé…

Final décevant, pour un tie-in qui avait pourtant si bien commencé.

secret-wars-future-imperfect-5

Secret Wars « Avengers » #5

secret-wars-avengers-5 Singularité
Scénario : Marguerite Bennett et Willow Wilson
Dessins : Jorge Molina
Couleurs : Laura Martin
Lettrage : Gianluca Pini
Cover : Jorge Molina
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.