[Review] Secret Wars « Battleworld » #2

Le premier numéro de ce kiosque n’était finalement pas un ovni, les titres qui y sont présentés sont véritablement de bons titres, avec de bonnes intrigues et pourtant de sont des titres assez anonymes pas rapport aux poids lourds habituels. Mais avec des scénaristes comme Jason Aaron, Garth Ennis ou encore Haden Blackman, comment pourrait-il en être autrement ?

secret-wars-battleworld-2-une

La critique ★★★★☆

Weirdworld #2 – ★★★★★
Scénario : Jason Aaron / Dessins : Mike Del Mundo / Couleurs : Mike Del Mundo & Marco D’Alfonso

Quel univers fantastique ai-je découvert avec Weirdworld. Il n’aura fallu qu’un épisode à Jason Aaron et Mike Del Mundo pour me conquérir !

Le puissant et violent Arkon, traverse, de long en large, Weirdworld, le royaume de Morgane la Fée, pour rentrer chez lui, à Polemachus. Mais soudain, Arkon et son dragon se font capturer par les singes marins d’Apelantis. Séparé de son dragon, Arkon va devoir se faire un nouvel allié s’il veut s’évader de sa prison sous-marine !

Ce formidable voyage, bien que très violent, continu, et nous en prenons plein les yeux grâce aux peintures absolument magnifiques de Del Mundo, tandis qu’Aaron nous emporte dans un imaginaire barbare et fantaisiste.

secret-wars-weirdworld-2

Where Monsters Dwell #2 – ★★★★☆
Scénario : Garth Ennis / Dessins : Russ Braun / Couleurs : Dono Sanchez Almara

Karl Kaufmann déchante vite et regrette assez rapidement d’avoir accepté d’emmener la belle Clementine Franklin-Cox ! Surtout, le lecteur, découvre, peu à peu, qui est vraiment ce personnage baratineur.

Après un crash d’avion, son seul bien, voilà Karl et Clementine perdus sur une île où rode dinosaures, monstres géants et autres dangers. La réputation de Karl vole assez vite en éclat au rythme de ses cris de pucelles et ses incessantes plaintes, alors que les intentions de Clementine se font de plus ne plus mystérieuse.

L’épisode se résume à une suite de fuites et de scènes où Karl ne cesse de pleurnicher. Néanmoins le comique de situation fonctionne, les personnages ont une belle synergie tous les deux et on s’interroge toujours un peu plus sur ce que veux Clementine.

secret-wars-where-monsters-dwell-2

Master of Kung-Fu #2 -★★★★★
Scénario : Haden Blackman / Dessins : Dalibor Talajic / Encrage : Goran Sudzuka / Couleurs : Miroslav Mrva

Shang-Chi est toujours vivant, cela ne semble pas faire plaisir aux têtes dirigeantes de K’un Lun. Il faut dire, qu’avant de disparaître, le fils de Zheng Zu, a tué, à sa demande, un ancien grand chef de K’un Lun, maître d’Iron Fist accessoirement. Aussi, lorsqu’il réapparaît, il se retrouve avec un nombre impressionnant d’ennemis sur son dos. Ne devant son salut qu’à un groupe d’exclus, de rejetés sans maître.

Très vite ces bannis vont découvrir que Shang-Chi est loin d’être le héros qu’ils espéraient, se satisfaisant facilement de lui-même et noyant sa misérabilité dans l’alcool et se permettant même de donner des leçons. Il faudra un véritable électrochoc pour que le guerrier ne devienne un maître, et qu’au lieu de fuir, se décide à agir.

Une histoire forte, touchante, sur fond d’arts martiaux avec des personnages japonisés, ce que j’adore.

secret-wars-master-of-kungfu-2

Runaways #2 – ★★★☆☆
Scénario : Noelle Stevenson / Dessins : Sanford Greene / Couleurs : John Rauch

Le premier épisode du tie-in propre aux Runaways aura été, certes, un épisode de présentation sur un nouveau titre centré sur une école, mais surtout aura réussi sa mission de donner envie de suivre les aventures de ces jeunes que l’on ne s’attendait pas du tout à voir ensemble. Donnant un peu l’impression, avouons-le, d’être un melting-pot de personnages non utilisé ailleurs.

Bien entendu, ces ados n’ont rien en commun, bien entendu ils ne peuvent pas se voir en peinture mais bien entendu ils vont devoir œuvrer ensemble s’ils veulent survivre.

Peu de surprises, des dessins en dessous des autres titres, pourtant on a envie de savoir ce qui va arriver à ces ados.

secret-wars-runaways-2

Secret Wars « Battleworld » #2

secret-wars-battleworld-2-cover Piège de Cristal
Scénario : Jason Aaron
Dessins :  Mike Del Mundo
Couleurs : Mike Del Mundo et Marco D’Alfonso
Lettrage : Claudia  Sartoretti
Cover : Steve Epting
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.