[Review] Secret Wars « Battleworld » #3

Si Runaways ne parvient toujours pas à décoller, ce n’est absolument pas le cas des trois autres titres de ce Secret Wars « Battleworld » #3. Des univers tous si différents, mais également si passionnants, si immersifs, si bien écrits. On réalise dès lors, que les scénaristes de génie peuvent faire de bonnes histoires, d’excellentes intrigues avec n’importe quels personnages.

secret-wars-battleworld-3-uneLa critique ★★★★☆

Weirdworld #3 – ★★★★★
Scénario : Jason Aaron / Dessins : Mike Del Mundo / Couleurs : Mike Del Mundo & Marco D’Alfonso

Arkon continu de traverser en long et en large le royaume de Weirdworld, afin de réussir, enfin à rentrer chez lui à Polemachus. Le barbare a finalement réussi à s’enfuir avec Warbow et la dépouille (les restes) du prince Crystar, et nous sommes en droit de nous demander si Weirworld n’a pas un effet néfaste sur les gens. Warbow semblant complètement à l’ouest.

Avant d’avoir le droit à la carte de Warbow, Arkon doit encore repousser la menace des Magmaïens ! Quelle sera sa déception en découvrant la carte… Pas le temps de s’apitoyer sur son sort car déjà ne nouvelle menace, envoyée par Morgane la Fée, se présente à lui. Encore un personnage lointain et oublié, dépoussiéré par Jason Aaron.

Le voyage fantastique que nous propose Jason Aaron et Mike Del Mundo continu, et c’est toujours un régal de navigué entre fantastique et folie.

secret-wars-weirdworld-3Where Monsters Dwell #3 – ★★★★★
Scénario : Garth Ennis / Dessins : Russ Braun / Couleurs : Dono Sanchez Almara

Pauvre Karl Kaufmann, il devait avoir autre chose en tête, lorsque, toujours accompagné de Clémentine, il tombe nez-à-nez avec toute une tribu de femmes magnifiques semblant détester les vêtements et ayant toutes un physique proche de l’idéal féminin pour beaucoup d’hommes. Mais ce qu’il découvre va vite le refroidir et surtout l’inciter à prendre très, très rapidement la tangente, Garth Ennis n’y allant pas par quatre chemins.

Mais c’est à ce moment là que nous découvrons que Clémentine cachait bien son jeu, et la situation de Karl devient toujours un peu plus compliquée… Et dire que l’on pensait que les dinosaures et autres monstres étaient de terribles menaces.

Sacrée surprise que ce twist sur Clémentine une sacrée saleté cette jeune femme au final. Pauvre Karl, la suite de son aventure risque d’être assez douloureuse.

secret-wars-where-monsters-dwell-3Master of Kung-Fu #2 -★★★★☆
Scénario : Haden Blackman / Dessins : Dalibor Talajic / Encrage : Goran Sudzuka / Couleurs : Miroslav Mrva

Shang-Chi est de retour. Le fils du terrible empereur Zheng Zu a même réussi, d’entrée à se débarrasser des assassins de son père, notamment grâce à des renégats. Pour les remercier, et à la demande de Féline, il a accepté de leur apprendre à se battre, tout en se moquant d’eux. Agacée, Callisto l’a alors vendu, causant la mort de certains renégats. Si le drame est affreux, il a néanmoins permis à Shang-Chi de changer.

Cela tombe pile avec le début des Treize Chambres. Shang-Chi décide de s’y présenter en tant que maître. Mais le chemin va être compliqué, entre son père bien décidé à l’abattre en mettant tous les autres maîtres sur son chemin et Danny Rand assoiffé de vengeance.

Les choses sérieuses commencent pour Shang-Chi et elles ne vont pas être simples. Amusant de voir tous les différents maîtres. Le combat entre Shang-Chi et Danny devient de plus en plus insoutenable à attendre, mais nous touchons au but.

secret-wars-master-of-fungfu-3Runaways #3 – ★★☆☆☆
Scénario : Noelle Stevenson / Dessins : Sanford Greene / Couleurs : John Rauch

Quelle surprise, quelle horreur pour l’équipe des Puces de l’école de Fatalistadt, en découvrant que les tests n’étaient en fait qu’un moyen de faire tuer les élèves trop faibles ou trop indépendants. Cho, Jubilée et leur bande se sont donc enfouis de l’école, mais en oubliant Sanna !

La bande de jeune fuit même la région et tente tant bien que mal de passer inaperçu mais pas facile avec un Hulk dans la bande. Pourtant cela semble vital lorsqu’on voit les troupes que la directrice Valéria leur envoie aux basques ! Les jeunes ne sont pas forcément armés pour ce qui les attend et le pauvre Cho va vite déchanté en arrivant à destination…

Le titre continu de faire du sur place, je n’arrive pas à rentrer dedans, je n’arrive pas à m’intéresser à ces gamins.

secret-wars-runaways-3

Secret Wars « Battleworld » #3

secret-wars-battleworld-3-cover Caresser le Velours
Scénario : Garth Ennis
Dessins : Russ Braun
Couleurs : Dono Sanchez Almara
Lettrage : Claudia Sartoretti
Cover : Frank Cho
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.