[Review] Secret Wars « Battleworld » #4

Sans rien enlever aux qualités certaines de Master of Kung-Fu, ce kiosque Secret Wars « Battleworld », est l’un de mes préférés parmi les onze proposés par Panini Comics. Cela grâce au formidable voyage proposé par Jason Aaron et Mike Del Mundo dans Weirdworld et l’aventure farfelue et passionnante de Karl Kaufmann par Garth Ennis et Russ Braun. Forcément, avec de tels scénaristes, la qualité est au rendez-vous !

secret-wars-battleworld-4-uneLa critique ★★★★☆

Weirdworld #4 – ★★★★★
Scénario : Jason Aaron / Dessins : Mike Del Mundo / Couleurs : Mike Del Mundo & Marco D’Alfonso

Dans sa quête de retrouver Polemachus, le guerrier Arkon s’est mis la baronne de Weirdworld, Morgane la Fée à dos. Cette dernière a donc envoyé Skull, un mercenaire, pour se débarrasser d’Arkon. Mais le guerrier a senti le coup venir et un terrible combat s’est alors engagé entre eux deux.

Dans leur lutte, les deux hommes se sont retrouvés, par inadvertance, en plein cœur de la forêt des Hommes-Choses, autre endroit incongru mais passionnant de Weirdworld. Là, leur peur s’est enflammée et Arkon a pur revoir, un temps, sa chère cité, avant d’être réveillé par Jennifer Kale, reine des Hommes-Choses…

Cette odyssée passionnante, enivrante et onirique continu pour notre plus grand plaisir. Un régal à lire et un régal à regarder.

secret-wars-weirdworld-4

Where Monsters Dwell #4 – ★★★★★
Scénario : Garth Ennis / Dessins : Russ Braun / Couleurs : Dono Sanchez Almara

Pauvre Karl Kaufmann ! Si son voyage avec la charmante Clementine Franklin-Cox fut un calvaire, il pensait, sans le moindre doute possible, qu’il allait se rattraper, et passer du bon temps avec toutes ces magnifiques Amazones quasiment nues, offertes à lui.

Mais il n’en est rien, puisque ces femmes s’avèrent extrêmement dangereuses, surtout pour les hommes. Et en voulant aider deux prisonniers, Karl s’est retrouvé dans une situation dramatique, voué à perdre ses attributs qui font de lui un homme ! Heureusement, Clementine ne semble pas si méchante… Mais la vengeance d’un homme, lorsqu’il a été blessé dans son amour propre peut être terrible et Karl Kaufmann est de ce bois-là, d’autant qu’il tombe sur une tribu de nains hargneux…

Mine de rien, cette histoire de Garth Ennis est véritablement savoureuse et amusante à suivre. Des personnages et un univers que je ne connaissais pas et que j’adore. Vraiment hâte de découvrir comment Karl va se sortir de cette situation et si cela va le vacciner.

secret-wars-where-monsters-dwell-4

Master of Kung-Fu #4 – ★★★★☆
Scénario : Haden Blackman / Dessins : Dalibor Talajic / Encrage : Goran Sudzuka / Couleurs : Miroslav Mrva

L’heure du dernier round a sonné pour Shang-Chi ! Et durant ce tournoi des treize chambres, on peut dire qu’il n’a pas été épargné par son père Zheng Zu, l’empereur actuel.

Les ennemis ont défilés face à Shang-Chi et ce dernier se retrouve épuisé, face à un Danny Rand en pleine forme, dernier obstacle entre Shang-Chi et Zheng Zu. Si le combat s’annonce aller en sens unique, des révélations sur la mort de Danny vont venir éclairer ce dernier. Laissant alors à Shang-Chi tout le loisir de se battre en duel contre son diabolique père…

Un final expéditif pour Shang-Chi et pour un titre qui montre que l’univers « oriental » de Marvel est d’une grande richesse.

secret-wars-master-kung-fu-4Runaways #4 – ★☆☆☆☆
Scénario : Noelle Stevenson / Dessins : Sanford Greene et Noelle Stevenson / Couleurs : John Rauch

Toujours en fuite, les élèves de l’école pour Jeunes Surdoués de Doom, menés par Jubilée voient leurs options se réduire à vue d’œil. Le groupe éclate, certains sont blessés, et sans que cela ne soit prévu au départ, tout notre petit monde se retrouve à l’école. Mais des liens se sont créés, et même l’étincelle de l’amour éclate entre deux personnages, tandis qu’un élève se sent naître l’âme d’un chef !

Comment les choses vont-elles se dérouler ? Ces jeunes Runaways vont-ils réussir à tous finir en vie ? Comment va réagir Valéria ? Ce sont de nombreuses questions que l’on peut se poser pour ce dernier épisode, mais dont je me fous royalement…

Sans que cela ne donne vraiment l’impression de commencer, nous assistons au clap de fin de ce tie-in. Des personnages mal caractérisés, une histoire peu intéressante, des dessins excluant et c’est un titre qui ne prend à aucun moment.

secret-wars-runaways-4

Secret Wars « Battleworld » #4

secret-wars-battleworld-4-cover La Reine des Hommes-Choses
Scénario : Jason Aaron
Dessins : Mike Del Mundo
Couleurs : Mike Del Mundo et Marco D’Alfonso
Lettrage : Claudia Sartoretti
Cover : Mike Del Mundo
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.