[Review] Secret Wars « Battleworld » #5

Si tout d’abord ce Secret Wars « Battleworld » fut une curiosité, il est devenu, au fil du temps, une énorme surprise, pour finir comme kiosque le plus attendu chaque mois. Des titres surprenants mais passionnants, des personnages fascinants mais trop rare et des équipes créatives de haute volée !

secret-wars-battleworld-5-une

La review ★★★★★

Secret Wars Battleworld #4 – ★★★★☆
Scénario, dessin et couleurs : James Stokoe

Petite histoire sympathique, mettant en lumière le Silver Surfer dans une partie de chasse, sur fond égyptien et du Nil, où allié au Juggernaut, il s’en prend à Fin Fang Foom. Avant de ne découvrir l’horreur en rentrant chez lui.

Une petite histoire sans prétention, nous permettant de voir des personnages oubliés de Secret Wars, plaisante à lire et graphiquement géniale.

secret-wars-battleworld-4Weirdworld #5 – ★★★★★
Scénario : Jason Aaron / Dessins : Mike Del Mundo / Couleurs : Mike Del Mundo & Marco D’Alfonso

Quelle ironie du sort pour le pauvre prince Arkon ! Lui qui erre désespérément à travers Weirdworld pour retrouver sa chère et tendre cité Polemachus, cette dernière se situant sous Weirdworld ! Alors qu’il tombe enfin dessus, et qu’il n’est plus qu’à un jet de pierre de chez lui, Morgane la Fée débarque, bien décidée a en finir avec cet enquiquinant personnage.

Le voilà bien mal en point, il va alors découvrir que tout n’est pas que folie dans ce royaume, et heureusement pour lui, il a su malgré tout et malgré lui, suffisamment marquer certains personnages et ainsi se retrouver avec des alliés de poids. Complètement improbables mais puissants.

Que dire de ce final ? Un final qui me plaît, un final qui fait autant envie qu’il n’est surprenant ! Maintenant il ne reste plus qu’à croisé les doigts pour que Panini tienne promesse en 2017 !

Je suis le premier surpris, tant je ne m’attendais pas à être autant captivé, happé, par ce titre. Jason Aaron nous a offert un voyage fantastique, offrant son lot de personnages oubliés (injustement), sublimé par les dessins juste magiques de Mike Del Mundo. Je pense que delà de la surprise, Weirdworld fut mon tie-in préféré durant Secret Wars.

secret-wars-weirdworld-5Where Monsters Dwell #5 – ★★★★★
Scénario : Garth Ennis / Dessins : Russ Braun / Couleurs : Dono Sanchez Almara

Karl Kaufmann ne recule devant rien pour fuir cette île où des femmes blondes, à fortes poitrines et sous-vêtements trop petits vivent. Oui dit comme cela on pourrait se dire, qu’il n’est pas net. Le souci c’est que ces « Amazones » sont un danger pour les hommes. Et malgré qu’il soit obsédé, l’instinct de survie prédomine chez notre aviateur. Il n’hésite donc pas à envoyer une pauvre petite tribu avec de tout petits bonhommes se battre, à sa place, contre ces femmes, sorties tout droit d’un mauvais comics de Frank Cho, tandis qu’il récupère ce qui est nécessaire à réparer son avion.

Après avoir découvert la vérité sur la charmante mais troublante Clementine, notre usurpateur va découvrir, qu’à la fin, on récolte toujours ce que l’on sème, et si cela rend Karl complètement fou, le lecteur, lui, est hilare.

Un plaisir de lire cette histoire de Garth Ennis, qui excelle avec les personnages paumés, bidons, ridicules. S’il s’en donne à cœur joie, le plaisir du lecteur en est décuplé.

secret-wars-where-monsters-dwell-5Agents of Atlas #1 – ★★★★★

Scénario : Tom Taylor / Dessins : Steve Pugh /  Couleurs : Tamra Bonvillain

Véritable plaisir en découvrant le sommaire, d’y voir la présence d’un épisode sur les Agent of Atlas. Ce groupe hétéroclite et surprenant offre toujours des histoires pour le moins passionnantes.

On retrouve ce groupe, composé de Jimmy Woo, Gorilla Man, Namora, M-11, Marvel Boy et Venus, à Metropolitia, un royaume dirigé d’une main de fer par Zemo. Mais voilà que Jimmy est porté disparu, torturé dans la citadelle de Zemo et son tordu de fils. L’occasion pour Coulson et le SHIELD de se débarrasser enfin de contrôle de Zemo en aidant les Agents of Atlas à retrouver leur leader.

Une aventure fun et sans temps morts, graphiquement réussie. Dommage qu’on ne retrouve ce groupe, en VF, uniquement lors de gros event comme Secret Wars.

Isecret-wars-agents-of-atlas-1

Secret Wars « Battleworld » #5

secret-wars-battleworld-5-cover Mal Dominant
Scénario : Tom Taylor
Dessins : Steve Pugh
Couleurs : Tamra Bonvillain
Lettrage : Claudia Sartoretti
Cover : Scott Wilson
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.