[Review] Secret Wars « Deadpool » #1

Deadpool étant un personnage à part dans l’univers Marvel, il fallait se douter que son approche vis-à-vis de Secret Wars allait être à part également. Mais ce magazine n’est pas à la hauteur de Secret Wars ni de Deadpool.

Secret-wars-deadpool-une

La critique ★★☆☆☆

Deadpool’s Secret Secret Wars #1 – ★★☆☆☆
Scénario : Cullen Bunn / Dessins : Matteo Lolli / Couleurs : Ruth Redmond

Avec son tie-in, nous replongeons au cœur des premières Guerres Secrètes de Jim Shooter et Mike Zeck de 1984. Oui je sais, à l’époque, Deadpool n’existait pas, c’est pourquoi Cullen Bunn réinterprète ce premier event de l’univers Marvel en y greffant le mercenaire disert.
Est-ce du à sa présence, à sa folie ? Toujours est-il que les Guerres Secrètes prennent un cheminement bien différent, tout comme la vie de Deadpool !…

Amusant de redécouvrir cet event avec l’ajout de Deadpool. Cependant, je trouve dommage de ne pas trouver Gerry Duggan au scénario, le Deadpool de Cullen Bunn est bien moins drôle.

Deadpool-Secret-Secret-Wars-1-1

Mrs Deadpool and the Howling Commandos #1 – ★☆☆☆☆
Scénario : Gerry Duggan / Dessins : Salva Espin / Couleurs : Val Staples

Quel fan de Deadpool n’a pas rêvé de voir la belle, mais terrifiante Sheikah héroïne de ses propres aventures. Sur Battleworld le mariage de Deadpool et Sheikah n’a jamais eu lieu ! Dracula ayant eu raison du farfelu mercenaire.

Quel drame pour Sheikah, elle qui venait de perdre ses deux frères. Haineuse, elle part en mission, prétextant une quête personnelle avant de pouvoir l’épouser, cherchant surtout un moyen de se venger. Mais Dracula lui adjoint ses Howling Commandos, dignes de la Légion des Monstres.
Clairement un épisode d’introduction et, malgré mon envie d’aimer ce titre, pas vraiment enthousiasmant.

Mrs-Deadpool-and-the-Howling-Commandos-1-1

Giant-Size Little Marvel AvX #1 – ★☆☆☆☆
Scénario : Skottie Young / Dessins : Skottie Young / Couleurs : Jean-François Beaulieu

Clairement l’un des tie-in les plus difficiles à lire pour moi ! J’aime énormément Skottie Young mais je ne peux pas voir en peinture ces saletés de personnages Marvel version baby !! Cela me donne de l’urticaire. Quelle horreur en réalisant qu’ils ont leur propre zone à Battleworld…
A Marville, se trouvent Avengers Street et X-Men Way, tous les jours, comme dans des vieux dessins-animés de la Warner (genre Animaniacs) nos petits personnages se retrouvent pour des gags enfantins, ne me faisant malheureusement plus rire.

Dans ce premier épisode, Avengers et X-Men s’affrontent pour être le meilleur vendeur ambulant de nourritures…
Cela plaira sans doute à beaucoup, personnellement je ne suis pas client, même si Skottie Young réussit à me faire esquisser un sourire de temps à autre.

Giant-Size Little Marvel - AvX 1-rev-2

MODOK Assassin #1 – ★☆☆☆☆
Scénario : Christopher Yost / Dessins : Amilcar Pinna / Encrage : Terry Pallot / Couleurs : Rachelle Rosenberg

Le dernier titre du kiosque s’intéresse à MODOK, scientifique et assassin de la zone Killville. Il aime ça et cela se voit, Bullseye, Otto Octavius et Gambit peuvent en témoigner.

Difficile de trouver une véritable intrigue avec ce premier épisode, tant M.O.D.O.K. se contente de tuer pour se protéger, de flatter son égo et d’étaler son génie scientifique et ses certitudes. Certitudes qui volent en éclat lorsqu’un ange tombe du ciel…

Heureusement qu’il y a ce personnage radieux qui tombe du ciel à la fin de l’épisode, sinon je décrochais…

Modok-assassin-1-1

Secret Wars « Deadpool » #1

Secret-wars-deadpool-cover-panini Le tournoi des Champions
Scénario : Cullen Bunn
Dessins : Matteo Lolli
Couleurs : Ruth Redmond
Lettrage : Laurence Hingray & Christophe Semal
Cover : Nick Bradshaw
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.