[Review] Secret Wars « Deadpool » #2

La déception semble se confirmer pour ce magazine Secret Wars « Deadpool« , les titres sont décevants, les intrigues sans réels intérêts. Seul MODOK Assassin tire son épingle du jeu, sans être non plus un titre mirobolant.

Secret-wars-deadpool-2-une

La critique ★★☆☆☆

Deadpool’ Secret Secret Wars #2 – ★★☆☆☆
Scénario : Cullen Bunn / Dessins : Matteo Lolli / Couleurs : Ruth Redmond

Deadpool est beau ! Deadpool est blond ! Deadpool porte la moustache à la cowboy ! Alors qu’il cherche à sauver tous les héros, et vilains, ce Deadpool tout propre sur lui tombe sur Lizard bien remonté et avec de forts sentiments pour Wasp.

Cette intrigue est ponctuée de flashbacks ayant pour vocation de nous montrer un peu ce qui arrive pendant ces Guerres Secrètes lorsqu’on rajoute Wade Wilson à l’équation. Malheureusement si les idées sont bien là et nombreuses, l’humour, lui, tombe quasiment toujours à l’eau, pour ne pas dire toujours…

L’intérêt n’est toujours pas là, l’absence de Gerry Duggan se fait toujours un peu plus sentir, vraiment dommage cette direction prise pour ce personnage…

deadpool-secret-secret-wars-2

Mrs Deadpool and the Howling Commandos #2 – ★☆☆☆☆

Scénario : Gerry Duggan / Dessins : Salva Espin / Couleurs : Val Staples

Pauvre Deadpool ! Obligé de nous raconteur les aventures de la bel Shiklah, alors qu’il vient d’être tué par Dracula.

Pour éviter le mariage, Shiklah prétexte un rite bien spécifique pour répandre les cendres de ses frères, eux aussi tués par Dracula. Elle doit se rendre aux Enfers et traverser le fleuve Styx. Et se voit adjoindre une escorte, chargée de la surveiller, avec les Howling Commandos version monstre. Mais si elle cache ses véritables intentions, c’est également le cas pour sa garde…

Absence de trait d’humour, dialogues assez navrant, rebondissements bidon et personnages affligeants, l’action ne fait pas tout…

mrs-deadpool-and-howling-commando-2

Giant-Size Little Marvel AvX #2 – ★☆☆☆☆
Scénario : Skottie Young / Dessins : Skottie Young / Couleurs : Jean-François Beaulieu

Ce mois-ci à Marville, les X-Babies et les A-Babies s’affrontent dans une partie assez violente de la balle au prisonnier avant de nouveau se foutre dessus pour incorporer deux nouveaux de leur classe à leurs groupes respectifs. En même temps, tout est sujet à la bagarre à Marville…

Je ne comprends toujours pas l’intérêt d’un tel titre, même si je dois bien avouer que les dessins de Skottie Young font sourire de temps en temps, et que certaines situations (voir ces personnages chez eux) sont amusantes.

Totalement dispensable et sans aucune prise sur moi.

giant-size-little-marvel-avx-2

MODOK Assassin #2 – ★★★☆☆
Scénario : Christopher Yost / Dessins : Amilcar Pinna / Encrage : Terry Pallot et Ed Tadeo / Couleurs : Rachelle Rosenberg

Après avoir découvert, le comment de sa chute, le réveil d’Angela à Killville est assez mouvementé, puisqu’elle se retrouve face à MODOK. Connaissant la réputation de l’assassin, la membre des Thors se jette immédiatement sur lui dans le but de le tuer.

Alors que nous pouvions nous attendre à un combat dantesque, la grosse tête ne fait que se défendre et repousser les assauts d’Angela. Malgré sa programmation, des sentiments inattendus et inconnus prennent le pas sur le reste… Avec ce qu’il se trame dans son dos contre lui, il ferait mieux de faire d’Angela une alliée, MODOK s’étant mis des personnes assez dangereuses à dos…

Sans doute le seul titre intéressant de ce kiosque. Surprenant ! Je ne m’attendais pas du tout à apprécier un tie-in sur MODOK. Mais ce personnage a le vent en poupe et se retrouve souvent au cœur de séries plaisantes à lire.

Modok-assassin-2Secret Wars « Deadpool » #2

secret-wars-deadpool-2-cover Conçu pour tuer
Scénario : Cullen Bunn
Dessins : Matteo Lolli
Couleurs : Ruth Redmond
Lettrage : L. Hingray & C. Semal
Cover : Simone Bianchi
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.