[Review] Secret Wars « Les Gardiens de la Galaxie » #3

Si même Infinity Gauntlet se met à proposer quelque chose de moyen, où va-t-on ? Guardians of Knowhere est absolument vide et creux, Korvac Saga a trop de parasites, heureusement il y a la petite éclaircie Kitty et son titre avec Star-Lord, d’une grande fraîcheur. Mais un seul titre ne fait pas tout…

secret-wars-gardiens-galaxie-3-une

La critique ★★☆☆☆

Guardians of Knowhere #3 – ★★☆☆☆
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Mike Deodato Jr / Couleurs : Frank Martin

La lune de Battleworld, Knowhere, est devenue le théâtre d’une bataille à sens unique entre Drax, et quelques compagnons, et le terrible Yotat ! Ce nouveau venu par Bendis, force Angela et le Nova Corps à intervenir, c’est dire s’il est puissant le bonhomme. Mais la venue d’Angela est surtout due à Gamora, cette dernière se souvenant de l’avant, est coupable de blasphème, et bien qu’elle soit tentée de la croire, Angela est obligée de la mettre aux arrêts…

Du bla bla à rallonge, des combats expéditifs et comme à chaque fois un petit cliff de fin qui fait son effet pour nous convaincre de lire le prochain épisode, malgré la médiocrité de celui en cours.

secret-wars-guardians-knowhere-3Korvac Saga #3 – ★★☆☆☆
Scénario : Dan Abnett / Dessins : Otto Schmidt / Couleurs : Cris Peter

Décidément la rencontre au sommet entre les barons Simon Williams et Michael Korvac tourne à la catastrophe, déjà que c’est tendu entre les deux hommes. Le point d’orgue étant la transformation en monstre de Carina Korvac avant de se faire tuer par Mar-Vell, un Avengers de Williams. Difficile de faire mieux pour creuser encore davantage le fossé.

Mais les choses ne s’arrêtent pas là, puisque Starhawk semble lui aussi passer l’arme à gauche, alors qu’il découvre un élément surprenant sur Battleworld. D’ailleurs tous les personnages qui se transforment, ont la même peur, la même surprise quand à l’absence d’étoiles dans le ciel ! Tous ces événements vont forcer un personnage à sortir de son mutisme…

Si le titre continu de me passer au-dessus de la tête, l’intrigue de fond, et son rapport direct avec Secret Wars est, elle, fort intrigante.

secret-wars-korvac-saga-3Infinity Gauntlet #3 – ★★☆☆☆
Scénario : Gerry Duggan & Dustin Weaver / Dessins : Dustin Weaver / Couleurs : Rain Beredo

Dans le précédent épisode, outre le fait de voir toute la petite famille de Fayne devenir des membres du Nova Corps, nous avions surtout découvert Thanos, en possession de la Gemme du Temps, ne cesser de retourner dans le passé à chaque fois qu’il manque de mettre la main sur les autres pierres.

Du coup, suite à un nouveau bond en arrière, nous suivons son intégration à notre petit groupe, depuis le début de l’histoire. On se doute bien que tout cela cache de noirs desseins, surtout avec un personnage comme Thanos, et encore davantage en découvrant qu’un personnage dans son entourage commence à rassembler beaucoup de pierres…

Sympathique, mais il n’était pas forcément nécessaire d’attendre le troisième épisode pour voir ça. Cela aurait pu être fait dès le premier. Du coup les deux épisodes précédents passent un peu à la trappe.

secret-wars-infinity-gauntlet-3Star-Lord and Kitty Pryde #3 – ★★★★☆
Scénario : Sam Humphries / Dessins : Alti Firmansyah /  Couleurs : Jessica Kholinne

Dans le second numéro de Secret Wars, nous avons découvert que certains héros que nous connaissons, de notre Terre, avaient survécu à bord d’un radeau de sauvetage. Peter Quill en faisait parti, et pour éviter que les rescapés ne se fassent tuer, avant de mourir, le shérif Strange les a tous éparpillé à travers Battleworld.

C’est ainsi que nous retrouvons Peter au Quiet Room, sous le pseudo de Stevie Rogers, comme chanteur, avec un répertoire de chanson de Walt Disney ! Il semble se faire à sa nouvelle vie, mais tout bascule lorsque Kitty rentre dans le club pour une étrange affaire avec Gambit !…

Débuts prometteurs pour ce titre, mettant en lumière un couple récent mais que j’apprécie déjà beaucoup. De l’humour, de chouettes dessins et un cliff de fin prometteur.

secret-wars-starlord-kitty-pryde-1

 

Secret Wars « Les Gardiens de la Galaxie » #3

Secret-Wars-Gardiens-Galaxie-3-cover Confiance Mal Placée
Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : Mike Deodato Jr
Couleurs : Frank Martin
Lettrage : Laurence Hingray et Christophe Semal
Cover : Mike Deodato Jr
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.