[Review] Secret Wars « Les Gardiens de la Galaxie » #4

Quatrième numéro de Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie et force est de constater que ce kiosque frôle avec moyen, voir le passable. Guardians of Knowhere n’aura servi à rien du tout, Infinity Gauntlet est d’un classicisme navrant, reste Kitty et Star Lord mais cela reste juste un amusement et Witch Hunter Angela mais cela reste un peu mielleux, enfin Paula adore mais bon…

secret-wars-gardiens-4-une

La review ★★★☆☆

Guardians of Knowhere #4 – ★☆☆☆☆
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Mike Deodato Jr / Couleurs : Frank Martin

Alors que Gamora, qui se souvient par bribes de l’avant, et la Thor Angela se battent, sans vraiment le vouloir, un étrange personnage féminin apparaît devant elles. On ne sait pas qui elle est, on ne sait ce qu’elle veut, Angela et Gamora non plus, mais cela n’empêche pas un nouveau combat, encore, de se lancer…

Ne vous attendez pas à comprendre pourquoi, il n’y aura aucune explication, à l’image des épisodes précédents, Bendis se contente de nous proposer une succession de bastons dont on se fout royalement, sans début et sans fin.

Ce tie-in se termine sans avoir vraiment commencé. Il ne se passe rien, les différents chapitres passant sans ne rien nous laisser à l’esprit, à peine fini et déjà oublié…

secret-wars-guardians-knowhere-4

1602 : Witch Hunter Angela #3 – ★★★☆☆ (par Paula)
Scénario : Marguerite Bennett & Kieron Gillen / Dessins : Stephanie Hans et Frazer Irving / Couleurs : Stephanie Hans et Frazer Irving

Aussi se conclut l’histoire tragique d’Angela et Serah en l’an 1602. Cette comédie dramatique où la fin s’est invitée, a révélée au grand jour les sentiments d’Angela pour Serah qui étaient supposés dans Angela Asgard Assasin (voir). Le dernier combat entre Angela, Serah et la fée Faustienne est pour le salue de Anna- Maria, qui est la version 1602 de Rogue. Après avoir lu cette histoire, il aurait été parfait de voir le trio évoluer un peu plus longtemps, pour mon simple bonheur. Cloak & Dagger sont également présents dans les flashbacks.

On savait que les jours de Serah étaient comptés, mais ni elle, ni Angela décident de vivre cachées pour éviter la fée Faustienne. Avant tout elles veulent réussir leurs missions. Vivement la conclusion qui lancera la suite, Angela Queen of Hel (voir).

secret-wars-1602-witch-hunter-angela-3

Infinity Gauntlet #4 – ★★☆☆☆
Scénario : Gerry Duggan & Dustin Weaver / Dessins : Dustin Weaver / Couleurs : Rain Beredo

L’action reprend son cours normal, avec cette fois-ci Thanos qui fait parti de la bande. C’est toute une famille, chien compris, qui fait parti du Nova Corps sur New Xandar. Si la région est toujours sous la menace d’affreux insectes tueurs, la famille de Fayne, accompagnée de Peter Quill, Gamora et Groot, se rendant dans la cité de Magus, pour mettre la main sur la dernière Gemme de l’Infini.

Problème, cette dernière est en possession d’Adam Warlock, et ce dernier ne semble absolument pas décidé à s’en débarrasser, et on comprend vite pourquoi. Une bataille devient donc inévitable entre le Nova Corps et les Chevaliers de Xandar (quel dommage ce passage Transformers…) avec un développement à la Saint Seiya où chaque personnage à son ennemi attitré, et alors que tous oublient Thanos…

Un épisode classique, au développement classique et avec un cliff de fin classique. Dommage la tournure que prend ce titre…

secret-wars-infinity-gauntlet-4

Star-Lord and Kitty Pryde #2 – ★★★☆☆
Scénario : Sam Humphries / Dessins : Alti Firmansyah /  Couleurs : Jessica Kholinne

Quelle joie pour Peter Quill, notre Peter Quill, devenu chanteur de chansons Disney au Quiet Room, de tomber sur Kitty Pryde. Une magnifique Kitty Pryde mais qui n’est pas sa Kitty Pryde ! Celle-ci recherche des anomalies, et manque de bol, ou grosse chance, pour notre héros, il est une anomalie !

Sans vraiment comprendre comment on est arrivé là, Kitty et Peter se retrouvent à affronter un groupe de robots à l’effigie des New Mutants. Kitty étant bien décidé à retrouver Gambit et ce qu’il cache. Mais au cours de cette aventure, ils emble se passer quelque chose entre Peter et Kitty, même si cette Kitty semble bien différente de la notre…

C’est téléphoné mais cela fonctionne à merveille. On se laisse happé par cette nouvelle rencontre sur fond course poursuite pleine d’action. On s’amuse toujours autant.

secret-wars-star-lord-kitty-pryde-2

Secret Wars « Les Gardiens de la Galaxie » #4

Secret-wars-gardiens-galaxie-4-cover Traitrise
Scénario : Gerry Duggan et Dustin Weaver
Dessins : Dustin Weaver
Couleurs : Rain Beredo
Lettrage : Laurence Hingray et Christophe Semal
Cover : Dustin Weaver
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.