[Review] Secret Wars « Les Gardiens de la Galaxie » #5

Belle surprise mais ce dernier numéro de Secret Wars « Les Gardiens de la Galaxie » se termine en beauté, de manière générale. Si cela reste loin d’être fantastique, nous avons le droit à de bons épisodes finaux, où se mêle humour, amour, tragédie et nouveau départ.

secret-wars-gardiens-de-la-galaxie-5-uneLa critique ★★★☆☆

Star-Lord and Kitty Pryde #3 – ★★★☆☆
Scénario : Sam Humphries / Dessins : Alti Firmansyah /  Couleurs : Jessica Kholinne

Cette histoire de romance est loin d’être subtile, bien au contraire, tout y est téléphoné, on sait d’avance que les deux protagonistes vont succomber l’un à l’autre (bien que dans le cas de Peter, cela soit le cas depuis avant leur rencontre) mais qu’une histoire sera impossible, et pourtant on plonge dans le plat.

Preuve que si cette histoire a tous les codes de la comédie romantique elle en a aussi la réussite.

Nous avions laissé Kitty et Peter alors qu’ils tombaient dans les griffes de Gambit. Au programme rebondissements dans le style n’importe nawak, romance attendu et de nouvelles perspectives.

Rien de transcendant donc, et pourtant, j’ai adoré ce tie-in. Le couple fonctionne véritablement et les dessins d’Alti Firmansyah sont une révélation ! Sa Kitty est à tomber !

secret-wars-star-lord-kitty-pryde-3Infinity Gauntlet #5 – ★★★☆☆
Scénario : Gerry Duggan & Dustin Weaver / Dessins : Dustin Weaver / Couleurs : Rain Beredo

Thanos est un méchant ! Mais quelle surprise… La pauvre mère d’Anwen et Fayne en fait les frais, et l’on se retrouve avec un Thanos a qui il ne manque plus qu’une Gemme de l’Infini.

Alors qu’il affronte, à nouveau, un autre lui différent dans le temps, toute la famille de Fayne, même Zig le chien, se lance dans un combat perdu d’avance contre le Titan Fou !

Ce final explosif, non sans erreur (on parle du Bioman Nova ?), conclut de belle manière ce tie-in. Des personnages attachants dans une quête impossible, cela fonctionne toujours.

secret-wars-infinity-gauntlet-5Korvac Saga #4 – ★★☆☆☆
Scénario : Dan Abnett / Dessins : Otto Schmidt / Couleurs : Cris Peter

A l’instar de la saga originelle dont s’inspire ce tie-in, le baron Korvac se dévoile sous sa véritable forme. Celle que l’on connaît. Il est de plus responsable des récents accès de folie ayant frappé son domaine. Avengers et Guardians vont donc s’unir pour tenter de stopper cet être à la puissance sans limite.

Dan Abnett rend hommage à la Saga de Korvac, avec de nombreux clins d’œil, et surtout en utilisant parfaitement le personnage de Michael Korvac, toujours sur la ligne entre le bien et le mal. Et c’est ce qu’il se passe ici, s’il a caché ses pouvoirs, au point de devenir fou et de rendre les gens fous, c’est pour se cacher de Doom, parce qu’il sait que Battleworld n’est pas ce qui devrait être.

Korvac Saga aura fait les montagnes russes mais le talent de Dan Abnett est une certitude, cela se ressent dans ses intrigues. Plus qu’un tie-in à Secret Wars, c’est la continuité de son travail sur les Guardians.

secret-wars-korvac-saga-41602 Witch Hunter Angela #4 – ★★★☆☆
Scénario : Marguerite Bennett & Kieron Gillen / Dessins : Stephanie Hans et Kody Chamberlain / Couleurs : Stephanie Hans et Lee Loughridge

Comme cela avait été prédit, Serah n’est plus. Tombée après qu’Angela n’ait tué un troisième Faustien. Mais il ne faut pas sous-estimer Serah, cette dernière réussissant le tour de force, ou de magie, de perdurer dans son crâne laver de toute peau, de tout muscle.

A Angela, maintenant, de ramener son amie, et cette tâche l’a conduit tout droit face à l’Enchantress, où rien ne va se passer comme prévu par Serah…

Magnifique façon de revoir les Songes d’une Nuit d’Eté.

secret-wars-1602-witch-hunter-angela-4

Secret Wars « Les Gardiens de la Galaxie » #5

secret-wars-gardiens-de-la-galaxie-5-cover Gardiens du Savoir
Scénario : Dan Abnett
Dessins : Otto Schmidt
Couleurs : Cris Peter
Lettrage : Laurence Hingray et Christophe Semal
Cover : Otto Schmidt
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.