[Review] Secret Wars « Les Gardiens de la Galaxie » #2

La mayonnaise ne prend toujours pas pour ce kiosque, Secret Wars « Les Gardiens de la Galaxie ». Si Infinity Gauntlet propose une intrigue sympa autour d’une famille lambda sous fond de fin du monde, les autres titres se contentent du strict minimum voir de rien du tout… Fort dommage que le cosmique ne soit pas mieux traité.

secret-wars-gardines-galaxie-2-une

La critique ★★★☆☆

Guardians of Knowhere #2 – ★★☆☆☆
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Mike Deodato Jr / Couleurs : Frank Martin

Knowhere est devenu une lune à Battleworld sous les pouvoirs du dieu Doom. C’est un également un point de rencontre régulier pour les Gardiens de Nulle Part. Comme Rocket, Drax et, notre, Gamora chez Mantis. Mais la petite réunion est vite écourtée avec l’arrivée de Yotat, monstre de puissance, bien décidé à régler leurs comptes à Drax et Rocket !

Après une bonne moitié d’épisode pour nous expliquer qui est ce Yotat et le pourquoi de sa haine envers Drax et le raton, ensuite place au chaos et au sang !

Une intrigue qui ne me convainc toujours pas, pourquoi s’embêter avec ce Yotat, ce n’est pas intéressant et cela se résume ensuite à une simple baston à sens unique où l’on voit mal où cela va mener…

secret-wars-guardians-of-knowhere-2

Korvac Saga #2 – ★★☆☆☆
Scénario : Dan Abnett / Dessins : Otto Schmidt / Couleurs : Cris Peter

Dans la région la Ville, deux barons se partagent le pouvoir, Simon Williams (et ses Avengers) gère Holy Wood, tandis que Michael Korvac (et ses Gardiens) s’occupent de Forest Hills. Et si les deux hommes aiment à donner l’impression d’aller dans le même sens, ce n’est vraiment pas le cas en coulisse.

Les deux homes doivent cependant se retrouver pou signer un accord à Forest Hills, si la tension est palpable et l’animosité voyante, les choses prennent une tournure quelque peu dramatique, lorsque le convoie des deux barons est attaqué ! Les deux barons vont se retrouver dans un conflit sans précédents, aux Avengers et aux Gardiens de parvenir à s’entendre pour résoudre le mystère se présentant à eux.

Si je me fous royalement de ce qu’il se passe autour des barons, de leurs femmes et de leurs équipes, l’intrigue autour de Starhawk et Moon Dragon s’annonce importante pour tout Secret Wars.

secret-wars-korvac-saga-2

Infinity Gauntlet #2 – ★★★★☆
Scénario : Gerry Duggan & Dustin Weaver / Dessins et Couleurs : Dustin Weaver

La vie est difficile pour Anwen, Fayne et leur papa. A New Xandar, la vague d’Annihilition n’a laissé que des ruines et très peu de survivants. Pourtant, les rescapés se battent pour rester en vie, comme si des jours meilleurs allaient se faire jour.

Et ce qui tient cette famille en alerte, en vie, c’est leur mère, membre du Nova Corps et qui a promis de revenir les chercher. Mais le temps presse, les insectes sont de plus en plus nombreux et virulents. La famille éclate, chacun se retrouvant livré à lui-même. Anwen met alors la main sur un drôle de pierre, au moment où sa mère réapparaît. Les choses vont prendre alors une tournure inattendue et un ennemi terriblement puissant rôde dans l’ombre.

Toujours une lecture agréable, des personnages attachants, un statu quo chaotique, des dessins magnifiques et une famille au cœur de la tempête.

secret-wars-infinite-gauntlet-2

1602 : Witch Hunter Angela #2 – ★★★★☆
Scénario : Marguerite Bennett & Kieron Gillen / Dessins : Stephanie Hans et Irene Koh / Couleurs : Stephanie Hans & Jordie Bellaire

Un énorme dilemme s’annonce pour Angela, partir sur les traces des démons ou garder Serah en vie. Le destin et sa nature guerrière vont décider pour elle. Dans son périple, Angela croise le chemin d’une troupe d’acteurs, qui ressemblent comme deux goutes d’eau aux Guardians of the Galaxy. Une fois de plus les talents de conteuse de Serah sont mis en avant, et elle reprend la pièce Mesure-Pour -Mesure de William Shakespeare n lui donnant une touche très asgardienne.
Le mariage où tout le monde est conviés n’est pas aussi idyllique qu’il aurait du l’être et la fatalité semble s’approcher dangereusement de Serah. Et tous les bon sentiments d’Angela n’y changeront rien.
Marguerite Bennett connait Angela, elle connait Sera et elle sait montrer leurs forces et leurs faiblesses. Elle sait également « humaniser » Angela d’une manière très drôle. La voir se décomposer pendant le récit de Serah est à mourir de rire.
Stéphanie Hans et Irene Koh font une excellent travail, chacune sur leur partie. J’ai envie d’encadrer chaque page de ce numéro.
(Cette review a été faite par Paula.)

1602 Witch Hunter Angela-2

Secret Wars « Les Gardiens de la Galaxie » #2

secret-wars-gardiens-galaxie-2-cover Le Pouvoir des Gemmes
Scénario : Gerry Duggan et Dustin Weaver
Dessins : Dustin Weaver
Couleurs : Dustin Weaver
Lettrage : Laurence Hingray et Christophe Semal
Cover : Dustin Weaver
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.