[Review] Secret Wars « Marvel Zombies » #1

Marvel Zombies est un kiosque qui rassemble un peu de tout vis-à-vis de Secret Wars. De l’horreur, du fantastique, de vieux contes, de vieilles légendes, de la course urbaine. Tout n’est pas exceptionnel, mais tous ces titres un point commun : l’amusement que cela procure.

rev-secret-wars-zombies-1-une

La critique ★★★☆☆

Marvel Zombies #1 – ★★★★☆
Scénario : Simon Spurrier / Dessins : Kev Walker / Couleurs : Frank D’Armata

Pour ma première lecture de tie-in (très nombreux tie-in) à Secret Wars, je me plonge dans l’univers sombre et sinistre de Marvel Zombies.

Avec ce titre, nous découvrons que derrière la Bouclier ne règne que le chaos et la mort. Quiconque est jeté du haut du mur du Bouclier se retrouve pourchassé par la horde de héros et de vilains zombifiés de l’univers inventé par Mark Millar au début des années 2000. Le mur est protégé, des attaques de ces zombies, par les troupes d’Elsa Bloodstone.

Malheureusement, lors d’une attaque, elle se retrouve projetée dans les Terres Mortes, et se retrouve seule, avec un jeune enfant craintif. A travers quelques flashbacks sur son enfance assez dure, Elsa et son jeune compagnon, découvre que retourner au Bouclier semble impossible et se laisse convaincre d’aller explorer ce qu’il se trouve par-delà les Terres Mortes…

Je ne suis pas spécialiste de cet univers, mais le Fléau en zombie c’est juste énorme à voir. Difficile de dire pour le moment où le titre va conduire mais nul doute que l’odyssée d’Elsa Bloodstonne réserve quelques surprises.

marvel_zombies_1_1

Age of Ultron Vs Marvel Zombies #1 – ★★☆☆☆
Scénario : James Robinson / Dessins : Steve Pugh & Ron Garney / Couleurs : Jim Charalampidis & Matt Milla

Par-delà le Bouclier il n’y a pas que les Terres Mortes, nous retrouvons également Perfection, une zone contrôlée par Ultron.

Fan de robotique et de mécanique, le jeune Hank Pym accepte presque avec plaisir de se retrouver de l’autre côté du Bouclier, impatient à l’idée de se rendre à Perfection et d’en apprendre plus sur Ultron et ses troupes de robots. Mais en chemin il va rencontrer quelques zombies plus que dangereux.

Heureusement des héros le sauvent et semblaient attendre son arrivée…

De l’autre côté du Bouclier c’est plus que la zone, il n’est vraiment pas bon de s’y perdre. Pourtant Hank Pym y tenait. Pourquoi ? Et pourquoi était-il attendu ? Des questions intéressantes, mais un titre un peu mollasson pour son démarrage.

ULTRON-VS-ZOMBIES-1-1

Ghost Racers #1 – ★★★☆☆
Scénario : Felipe Smith / Dessins : Juan Gedeon / Couleurs : Tamra Bonvillain

Rassurez-vous il n’y a pas que des zombies, des robots et des super-héros amnésiques de leur vie d’avant à Battleworld. Il y a des gens comme vous et comme moi. Des gens qui aiment s’amuser et passer du bon temps. Et pour cela rien de mieux que de se rendre au Génocirque !

Ce complexe de loisirs aux mains d’Arcade (qui d’autre ?) est le théâtre d’un affrontement violent et extrême entre tous les différents avatars du Ghost Rider ! Robbie Reyes, Daniel Ketch, Carter Slade, Johnny Blaze et Alejandra Jones (oui on l’oublie toujours celle-là), tous s’affrontent avec leurs engins crachant les flammes de l’enfer et gare aux perdants, Arcade a des méthodes très particulières pour motiver ses troupes…

Idée assez amusante, il est plutôt sympathique de voir tous ces Ghost Rider s’affronter avec leurs propres armes dans des courses rappelant le film la Course à la Mort avec Statham.

Ghost-Racers-1-1

Secret Wars Journal #1 – ★★★☆☆
Scénario : Pru Shen / Dessins : Ramon Bachs / Couleurs : Jean-François Beaulieu

Ce premier épisode de Secret Wars Journal est composé de deux petites intrigues.

Dans la première histoire nous avons le droit à une nouvelle version de Robin des Bois avec Kate, Billy et Teddy des Young Avengers en voleurs et le Punisher en shérif.

Dans la seconde, les mutants sont des esclaves voulant se libérer du joug de Khonshu, le tout dans un univers rappelant Moïse cherchant à fuir l’Egypte et le pharaon.

Des revisites assez sympathiques, pas forcément jolies à regarder, mais des histoires amusantes où il est amusant de chercher qui incarne qui.

Secret_Wars_Journal_1_1

Secret Wars « Marvel Zombies » #1

Secret-Wars-Marvel-Zombies-cover-panini Voyage au cœur de la misère
Scénario : Simon Spurrier
Dessins : Kev Walker
Couleurs : Frank D’Armata
Lettrage : RAM
Cover : Ken Lashley
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.