[Review] Secret Wars « Marvel Zombies » #2

Ce second numéro de Secret Wars Marvel Zombies apporte, en plus de l’amusement du premier numéro, un véritable intérêt, et ce sur quasiment tous les titres. Si ce ne sont pas des séries poids lourds, cela n’en demeure pas moins des titres qui valent vraiment le coup, belles surprises.

Secret-Wars-Marvel-zombies-2-une

La critique ★★★★☆

Marvel Zombies #2 – ★★★★☆
Scénario : Simon Spurrier / Dessins : Kev Walker / Couleurs : GURU-eFX

Derrière le Bouclier, le règne et la volonté de Fatalis n’existent pas. Derrière le Bouclier, la loi du plus fort est la seule règle qui existe. Derrière le Bouclier, la mort est la finalité la plus probable. Et pourtant, Elsa Bloodstone, là sans le vouloir, et son jeune acolyte chauve continuent leur odyssée pour aller au bout du bout des Terres Mortes. Mais avec les hordes de zombies, les robots d’Ultron et les créatures d’Annihilus, c’est plus que du danger qui règne partout. Entre flashback sur son enfance assez dure et de nombreux combats, Elsa va mettre, malgré elle, son jeune compagnon en grand danger.

Je continu de suivre ce voyage avec plaisir. L’histoire se met en place doucement et découvrir des personnages comme MODOK en zombie c’est juste un régal pour les yeux.

secret-wars-marvel-zombies-2

Age of Ultron vs Marvel Zombies #2 – ★★★☆☆
Scénario : James Robinson / Dessins : Steve Pugh & Tom Grummett / Couleurs : Jim Charalampidis & Jesus Arbutov

Il n’y a donc pas que mort et désolation derrière le Bouclier ! Vision, Wonder Man et Jim Hammond ont bâti la ville de Salvation, pour que les humains puissent trouver un refuge une fois balancés de l’autre côté du Bouclier.

Après une rapide genèse sur la cité et ses trois créateurs, il est temps pour Hank Pym d’avoir le droit aux explications sur sa présence ici. Il risque de tomber des nues en comprenant son importance et en découvrant ce que l’on attend de lui. Mais alors qu’on lui annonce avoir du temps, il semblerait que cela ne soit plus le cas…

Les réponses à nos questions n’ont pas tardé et mon impatience de lire la suite s’en est accentuée !

secret-wars-AoU-vs-MZ-2

Ghost Racers #2 – ★★★☆☆
Scénario : Felipe Smith / Dessins : Juan Gedeon / Couleurs : Tamra Bonvillain

Avant d’aller plus avant dans l’intrigue de Ghost Racers, Felipe Smith nous fait plonger dans le passé de Robbie Reyes. Nous y découvrons le pourquoi de sa participation à ces courses mortelles, la découverte de ses pouvoirs, ses liens avec son frère, son côté unique par rapport aux autres Ghost Riders et enfin ses envies d’ailleurs.

Puis retour au présent, où les manigances d’Arcade, en ayant assez des victoires incessantes et répétitives de Robbie, va provoquer une réaction inattendue…

Toujours aussi sympathique à lire.

secret-wars-ghost-racers-2Siege #1 – ★★★★☆

Scénario : Kieron Gillen / Dessins : Filipe Andrade / Couleurs : Rachelle Rosenberg

Nouveau tie-in ! Avec Siege, nous en apprenons un peu plus sur les troupes surveillant le Bouclier et qui empêchent, ainsi, les hordes de zombies, les Ultrons et les vagues d’Annihilation de venir mettre à feu et à sang les différents domaines indépendants de Battleworld.

Ces troupes, dirigées par Abigail Brand, se battent de toutes leurs forces alors qu’elles ne sont composées que de bannis !

Au milieu du chaos ambiant, Abigail va devoir changer de second, Leah laissant la place à Kang, et cela ne s’annonce pas au goût de Brand. Mais lorsqu’un deuxième Kang débarque, les choses semblent prendre une tournure inédite…

Cela commence vite et fort. L’ambiance, le décor est fort sympathique, l’intrigue mise en place captive de suite. Hâte de découvrir ce qui fait aussi peur à ce second Kang.

secret-wars-siege-1

Secret Wars « Marvel Zombies » #2

Secret-Wars-Marvel-Zombies-2-cover D’Etranges Associés
Scénario : James Robinson
Dessins : Steve Pugh et Tom Grummett
Encrage : Steve Pugh et Drew Hennessy
Couleurs : Jim Charalampidis et Jesus Arbutov
Lettrage : RAM
Cover : Steve Pugh
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.