[Review] Secret Wars « Marvel Zombies » #3

Le premier numéro de Secret Wars « Marvel Zombies » apportait une bonne dose d’amusement avec des titres farfelus. Le deuxième numéro voyait naître un véritable intérêt avec des histoires plus profondes que prévues. Ce numéro-ci montre qu’en plus, certains titres pourrait être capitaux pour la suite !

secret-wars-marvel-zombies-3-uneLa critique ★★★☆☆

Marvel Zombies #3 – ★★★★☆
Scénario : Simon Spurrier / Dessins : Kev Walker / Encrage : Kev Walker et Jason Gorder / Couleurs : GURU-eFX

Depuis qu’Elsa Bloodstone s’est retrouvée téléportée en pleine Zone Morte et qu’elle s’est retrouvée avec un enfant sur les bras, les souvenirs de son passé ne cessent de refaire surface. A tel point que cela influe sur sa façon de se comporter avec son nouveau petit compagnon.

Elle finit par s’y attacher, mais le comprend une fois qu’il a été capturé par des zombies, comme Mystique. En voulant le secourir, Elsa va faire de sacrées découvertes, et sur les zombies, et sur l’enfant, qui s’avère être une fille ! Sans compter sur la terrible rencontre finale !

Un épisode riche en rebondissements où il est toujours aussi amusant de découvrir les différents zombies de cette zone. Elsa est un personnage tourmenté, et la présence de cette petite à ses côtés lui fait du bien.

secret-wars-marvel-zombies-3Ghost Racers #3 – ★★★☆☆
Scénario : Felipe Smith / Dessins : Juan Gedeon / Couleurs : Tamra Bonvillain

Robbie Reyes  ne veut plus participer au Génocirque, et dans le même temps Arcade ne veut plus le voir gagner toutes les courses. Résultat la tentative de fuite du premier et celle de meurtre du second se télescopent en pleine course.

L’avantage de Robbie c’est son esprit de la vengeance, bien différent de tous les autres, tous deux aspirent à la même soif de la liberté. Mais tout cela semble être un plan machiavélique d’Arcade et Robbie risque de se mordre les doigts en découvrant les conséquences de ses actes.

Le titre prend un petit aspect dramatique, et l’épisode suivant s’annonce difficile pour notre héros.

secret-wars-ghost-racers-3

Siege #2 – ★★★☆☆
Scénario : Kieron Gillen / Dessins : Filipe Andrade / Couleurs : Rachelle Rosenberg

Une version future du nouveau second d’Abigail Brand, chef sur le Bouclier, Kang est apparu de façon soudaine, annonçant la chute du mur dans moins de deux cents jours !

Au milieu de différents souvenirs de Brand, les préparations se mettent en marche. On en apprend plus sur le passé de l’héroïne et sur le respect qu’elle inspire à ses troupes. Mais tout cela sera-t-il suffisant face à ce qui se prépare face à eux ?

Nul doute que ce titre va avoir son importance dans la suite de Secret Wars, plus que les différents conflits à travers Battleworld, le Bouclier, lieu clé, semble être décisif pour la saga.

secret-wars-siege-2Red Skull #1 – ★★★☆☆
Scénario : Joshua Williamson / Dessins : Luca Pizzari / Couleurs : Rainer Beredo

Voilà un personnage important que nous n’avions pas encore vu sur Battleworld, Red Skull ! Le grand ennemi de Captain America débarque dans Secret Wars, en étant, apparemment, mort !

Red Skull était considéré comme le principal opposant au régime de Fatalis, essayant, en vain de mener la révolte face au dieu. Mais c’est la mort qui fut sa récompense. Doom doutant des faits, ordonne à Crossbones, plus fidèle partisan de Red Skull, de rassembler une équipe de pires méchants pour se rendre dans la Zone Morte et récupérer un morceau du corps de Red Skull, mais…

Bref, assez séduit de voir Red Skull en révolutionnaire face à Doom. Le titre démarre de belle et bonne façon.

secret-wars-red-skull-1

Secret Wars « Marvel Zombies » #3

secret-wars-marvel-zombies-3-cover Chasseurs
Scénario : Joshua Williamson
Dessins : Luca Pizzari
Couleurs : Rainer Beredo
Lettrage : RAM
Cover : Riley Rossmo
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.