[Review] Secret Wars « Spider-Man » #3

Peu importe où elles se déroulent, Secret Wars ou non, les aventures de Peter Parker et consorts sont passionnantes ! Du drame, de l’action, des surprises, des rebondissements, de l’humour, il y en a pour tous les goûts, et c’est un véritable plaisir. Et puis le couple Peter/MJ quoi !

secret-wars-spider-man-3-uneLa critique ★★★☆☆

Amazing Spider-Man Renew Your Vows #3 – ★★★★☆
Scénario : Dan Slott / Dessins : Adam Kubert / Encrage : John Dell, Andrew Hennessey et Mark Morales / Couleurs : Justin Ponsor

Pour protéger sa famille, pour protéger Mary-Jane et sa fille Annie, Peter n’a pas hésiter à ranger son costume, à tuer Venom et à abandonner les Avengers. Pour vivre heureux, vivons caché, voilà le quotidien de la petite famille Parker, obligée de faire attention que les pouvoirs d’Annie ne soient pas découverts par les soldats du Régent !

Mais les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait, et lors d’une inspection à l’école d’Annie, cette dernière risque de se faire découvrir, il ne reste d’autre choix à Peter que de renfiler le costume et de tout faire pour protéger sa fille, quitte à devoir défier le Régent et ses Sinister Six ! Le monde est alors en ébullition en découvrant que Spider-Man est toujours vivant !

Place à l’action et aux décisions difficiles, la vie de notre petite famille va être bouleversée, mais est-elle vraiment prête à tant de changements ?

secret-wars-spidey-renew-your-vows-32099 #3 – ★★☆☆☆
Scénario : Peter David / Dessins : Will Sliney / Couleurs : Antonio Fabela

Quelqu’un a tenté de tuer Captain America, il n’en faut pas plus pour mettre les Avengers d’Alchemax en branle-bas de combat. Très vite, ils découvrent Martin Hargood, qui semble avoir des informations sur ces récents événements. Mais ce dernier est également la cible des Défenseurs, un groupe de super-héros comprenant un Hulk, une Docteur Strange féminine, Silver Surfer et le couple Namor/Valkyrie.

La situation entre les deux équipes se calme mais reste explosive, cela peut partir au moindre mot, il n’y a qu’à regarder Hercule et Namor.

Depuis le début cette équipe d’Avengers ne me plaît pas, ils sont soient tordus, soient dangereux ou soient manipulés. A partir du moment qu’une équipe appartient à quelqu’un, elle n’a plus son libre arbitre, et cela se ressent très fortement dans ce titre.

secret-wars-2099-3Spider-Island #3 – ★★★★☆
Scénario : Christos Cage, Tom DeFalco et Ron Frenz / Dessins : Paco Diaz et Ron Frenz  / Encrage : Sal Buscema / Couleurs : Frank D’Armata et Andrew Crossley

Le plan de Venom/Flash Thompson a eu des résultats plus qu’inattendus ! En plus de mettre la main sur Stegron, généticien le plus à même de sauver Spider-Island, voilà qu’il découvre que Peter Parker, Spider-Man est toujours vivant ! Voilà de quoi remettre un peu de baume au cœur aux quelques et rares résistants à la Reine.

Mais cela va être de courte durée, par un malheureux concours de circonstances, la bases de Venom et ses alliés va être découvert, provoquant fuite et sacrifice !

Pendant ce temps, la situation de MayDay Parker ne s’arrange toujours pas, maintenant se retrouvant confrontée à American Dream et sa Dream Team

Le rythme de cette intrigue ne décélère pas. Christos Gage reste sur un rythme soutenu et continu d’enchaîner ses rebondissements et ses surprises. Vraiment sympa à suivre.

secret-wars-spider-island-3Spider-Verse #3 – ★★★☆☆
Scénario : Mike Costa / Dessins : André Araujo / Couleurs : Rachelle Rosenberg

Arachnia voit un groupe de super-héros se rassembler. Spider-Gwen, Spider-Cochon, Spider-UK, Spider-Man Noir, Spider-Girl ou encore le Spider-Man indien. Tous se demandent ce qu’ils font là et cherchent à trouver leur place dans ce monde. Pas facile quand la mémoire vous fait défaut mais que vous semblez avoir des souvenirs de ces autres Spider.

Plus le temps de tergiverser, puisqu’ils se retrouvent face aux Sinister Six. Mais la situation, le fait qu’ils soient perdus (au propre comme au figuré) ne jouent pas en leur faveur. Et si la solution venait de Norman Osborn ?

Toujours amusant de suivre ces personnages. Spider-Cochon est un habile mélange entre la stupidité et le génie ! Dispensable mais amusant.

 

secret-wars-spider-verse-3

Secret Wars « Spider-Man » #3

Secret-Wars- Spider-man-3-cover Conseil de Famille
Scénario : Dan Slott
Dessins : Adam Kubert
Encrage : John Dell, Andrew Hennesey et Mark Morales
Couleurs : Justin Ponsor
Lettrage : Laurence Hingray et Christophe Semal
Cover : Adam Kubert
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.