[Review] Secret Wars « Spider-Man » #4

S’il y en a pour tous les goûts, s’il y a du bon et du mauvais, ce kiosque Secret Wars « Spider-Man » ne cesse de me ravir simplement grâce à Amazing Spider-Man Renew your Vows. C’est un tel plaisir de retrouver Peter et Mary-Jane en semble. Et l’addition Annie est une très bonne surprise.

secret-wars-spider-man-4-une

La review ★★★★☆

Amazing Spider-Man Renew Your Vows #4 – ★★★★★
Scénario : Dan Slott / Dessins : Adam Kubert / Encrage : Scott Hanna / Couleurs : Justin Ponsor

Nous avions laissé Spider-Man et sa famille (Mary-Jane et Annie) sur un cliff assez tendu. Notre héros étant aux prises avec les Sinister Six du Régent tandis que sa femme et sa fille se faisaient kidnapper !

Et alors que la situation de MJ et sa fille, au final, s’améliore, celle de Peter part en vrille alors que le Régent lui-même arrive sur le champ de bataille ! En effet, il tient absolument à assimiler les pouvoirs de notre héros, déterminants afin de pouvoir aller se battre contre Doom ! (Un de plus !)

On sent que Dan Slott s’éclate sur son titre, et l’on sent surtout que comme nous le couple Peter/MJ lui manque, et il nous ramène une foule de personnage auxquels on ne pensait plus forcément, qui s’intègre parfaitement dans l’histoire.

La lumière se concentre davantage sur les deux femmes de la vie de Peter, et on en vient à regretter toujours davantage l’affreuse décision de Quesada d’annuler leur mariage dans l’univers classique. Pourquoiiii ?

secret-wars-spider-man-renew-your-vows-42099 #4 – ★★★☆☆
Scénario : Peter David / Dessins : Will Sliney / Couleurs : Antonio Fabela

La crise couve à Alchemax. La décision de Miguel Stone de mettre aux arrêts les Défenseurs incite Captain America à se rebeller. Elle ne comprend cette arrestation sans raison et surtout n’aime pas qu’on la force à mentir sur sa parole donnée.

C’est donc tout naturellement qu’elle va demander à Hercule et Namor, devenus copains comme cochons de l’aider à libérer le Silver Surfer et ce Hulk à l’aspect démoniaque. Et si le reste des Défenseurs vient les sauver in extremis, cette Captain America n’est pas comme les autres que l’on peut rencontrer dans le multivers. Et un protocole permet à Roberta de reprendre le dessus…

Je n’aime pas du tout cette équipe d’Avengers, hormis Captain America. Du coup cet épisode avec ce cliff prometteur et le retournement de situation en faveur des Défenseurs font de cet épisode un numéro sympathique à lire.

secret-wars-2099-4Spider-Island #4 – ★★★★☆
Scénario : Christos Cage, Tom DeFalco et Ron Frenz / Dessins : Paco Diaz et Ron Frenz  / Encrage : Sal Buscema / Couleurs : Frank D’Armata et Andrew Crossley

Avec la prise de Stegron et surtout la découverte d’un Peter Parker toujours vivant, le moral de Venom et ses troupes était plutôt au beau fixe. Surtout en récupérant, en plus, de nombreux héros, les faisant passer d’araignées géantes à d’autres monstres. Un Captain America loup-garou, un Iron Man Super-Bouffon, une Captain Marvel vampire ou encore MJ Lizard.

Malheureusement cela ne dure pas, leur base est attaquée, et beaucoup meurt ! Nos héros ne devant leur salut qu’avec le sacrifice de Tony Stark ! Une nouvelle fois, Venom refuse de se laisser abattre et veut profiter de ce sacrifice pour motiver ses troupes, cessé de fuir et de passer enfin à l’attaque ! (Malgré les doutes de Peter !) Mais la Reine-Araignée a d’autres tours dans son sac…

Pendant ce temps,  May Day Parker ne reconnait pas ses amis, alors que l’ennemie qui se cache dans l’ombre se révèle enfin !

L’action ne décélère pas et Christos Gage continu de tenir fermement à la gorge en nous proposant une action allant à mille à l’heure et riche en rebondissements. Le tout avec d’excellents dessins de Paco Diaz.

secret-wars-spider-island-4Spider-Verse #4 – ★☆☆☆☆
Scénario : Mike Costa / Dessins : André Araujo / Couleurs : Rachelle Rosenberg

Suite aux révélations de Norman Osborn et à sa proposition vis-à-vis de la Toile, tous les Spider-Men ont décidé de rester auprès de lui pour ces recherches. Tous sauf Spider-Gwen, se méfiant bien trop de l’homme d’affaire.

En errant dans un cimetière, elle tombe sur Peter Parker, le véritable Spider-Man, et alors qu’ils sont attaqués par Venom, elle découvre avec stupeur que ce Peter n’a plus aucun pouvoir ! Ce qui n’empêche pas Norman de vouloir à tout prix mettre la main sur lui…

Un épisode un peu mou, très en dessous des précédents, la faute sans doute à un twist peu convaincant et à une révélation tellement prévisible…

secret-wars-spider-verse-4

Secret Wars « Spider-Man » #4

secret-wars-spider-man-4-cover L’Ennemi Intérieur
Scénario : Mike Costa
Dessins : André Araujo
Couleurs : Rachelle Rosenberg
Lettrage : Laurence Hingray et Christophe Semal
Cover : Nick Bradshaw
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.