[Review] Secret Wars « Spider-Man » #5

Si tout n’est pas aussi exceptionnel que Renew Your Vows, ce Secret Wars « Spider-Man » a le mérite de nous montrer l’énorme richesse de l’univers de Spider-Man. Du Spider-Man dans le futur, à travers l’espace temps, dans une ville où tout le monde a les pouvoirs de l’Araignée, il y en a pour tous les goûts. Personnellement, la palme revient à Renew Your Vows, Dan Slott et Adam Kubert jouent merveilleusement bien avec nos cœurs de fans nostalgiques en remettant sur le devant dans la scène un couple aussi mythique, à mon cœur, que celui de Clark Kent et Lois Lane.

secret-wars-spider-man-5-uneLa review★★★☆☆

Amazing Spider-Man Renew Your Vows #5 – ★★★★★
Scénario : Dan Slott / Dessins : Adam Kubert / Encrage : Scott Hanna / Couleurs : Justin Ponsor

Pour protéger sa famille, Peter n’a pas hésiter à renfiler son costume de Spider-Man pour aller défier le Régent, chose qu’il n’avait pas fait avec les Avengers lors de l’arrivée de ce dernier. Mais le résultat fut le même, Peter fait maintenant partie de la collection de héros donnant son pouvoir au costume du Régent.

Mais il n’y a pas que Peter dans la famille Parker, et comme dans le précédent numéro ce sont Mary-Jane et Annie qui sont les véritables héroïnes de l’histoire. La petite Annie est pleine de ressource et Mary-Jane est vraiment un personnage que j’adore (quand elle est en couple avec Peter et se bat pour elle).

Excellent tie-in, plein de nostalgie (si ce seulement ce couple pouvait se reformer), une bonne intrigue (avec un début et une fin), un véritable plaisir du début à la fin.

secret-wars-spidey-renew-your-vows-52099 #5 – ☆☆☆☆☆
Scénario : Peter David / Dessins : Will Sliney / Couleurs : Antonio Fabela

Grâce à Hercule et Captain America, les Defendeurs ont réussit à fuir le QG des Avengers et de Miguel Stone. Mais quelle surprise, en arrivant dans un lieu sûr, de découvrir que l’identité de Captain America a laissé place à celle d’une Roberta Mendez complètement paniqué de se retrouver là !

Et là, venue de nulle part, une menace sans précédent débarque, forçant Miguel Stone à allier ses Avengers au Défenseurs qu’il voulait enfermer cinq pages plus tôt… Menace qui repart aussi vite qu’elle n’est venue…

Peter David s’est contenté de nous proposer un truc où se succèdent les cliff et événements inattendus, sans se soucier que cela nous fasse une histoire intéressante ou un melting pot indigeste…

secret-wars-2099-5Spider-Island #5 – ★★★★★
Scénario : Christos Cage, Tom DeFalco et Ron Frenz / Dessins : Paco Diaz et Ron Frenz  / Encrage : Sal Buscema / Couleurs : Frank D’Armata et Andrew Crossley

Le round final est en cours, les dernières forces de Flash Thompson, après la perte de leur base et le sacrifice d’Iron Man, affronte la Reine-Araignée elle-même !

Difficile de rentrer dans les détails, c’est un chapitre de conclusion et de grosse baston en même temps. Rebondissements, sacrifices héroïques et nouvelle direction pour ce domaine illustre ce clap de fin.

De son côté, May Parker a fort à faire contre Hope Pym qui a trouvé le moyen de flanquer une rouste à tous les Avengers.

Ce dernier chapitre est à l’image de la prestation de Christos Gage intense, riche en émotion et avec un brin de nostalgie à Spider-Island. C’est du mainstream, mais du bon mainstream nerveux et sans temps mort avec son lot de rebondissements. Rajoutons les aventures de May Day Parker qui no’ont cessé de devenir toujours plus sympathiques.

secret-wars-spider-island-5Spider-Verse #5 – ★☆☆☆☆
Scénario : Mike Costa / Dessins : André Araujo / Couleurs : Rachelle Rosenberg

Comme si cela ne suffisait pas, on se retrouve avec un Spider-Man supplémentaire… S’il s’agit bien de Peter Parker, il n’a cependant plus aucun pouvoir. Il a également confirmé à Gwen, ce que nous nous doutions déjà, Osborn est un sal… Quelle surprise !

On retrouve tout notre petit monde à la tour Osborn, des méchants, des mégalos, des Thors, des araignées et un cochon…

Désastreux et franchement lourd.

secret-wars-spider-verse-5

Secret Wars « Spider-Man » #5

secret-wars-spider-man-5-cover Je serai toujours là pour vous
Scénario : Dan Slott
Dessins : Adam Kubert
Encrage : Scott Hanna
Couleurs : Justin Ponsor
Lettrage : Laurence Hingray et Christophe Semal
Cover : J. Scott Campbell
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.