[Review] Secret Wars « Ultimate End » #4

Ma non passion pour le magazine Secret Wars « Ultimate End » n’est pas vraiment une nouveauté, cependant j’ai été surprise par ce quatrième numéro.

secret-wars-ultimate-end-4-une

La critique ★★★☆☆

Ultimate End #4 – ★☆☆☆☆
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Mark Bagley / Encrage : Scott Hana / Couleurs : Justin Ponsor

S’il te plait Brian M. Bendis abrège nos souffrances,. Cette série est vraiment une catastrophe Valéria est comme nous. Elle ne comprend pas pourquoi Doom a conçu ce monde qui revit éternellement les événements de Earth-616 et de Earth-1016. Peut-être que Doom voulait torturer ses ennemis et leur faire revivre en boucle leur échec de sauver leurs mondes. Mais nous dans l’histoire on ne s’y retrouve pas.

Ultimate-End-4

Inhumans Attilan Rising #4 – ★★★★☆
Scénario : Charles Soule / Dessins : John Timms / Encrage : Roberto Poggi / Couleurs : Frank D’Armata

Les réponses aux questions de l’épisode précédent sont apportées. Quelle révolution Black Bolt tentait-il de faire ? Ce n’est pas contre Medusa qu’il est fâché, mais contre Doom car il a la preuve que le Battleworld ne connaitra jamais la paix et que tout le monde est ses pantins. Medusa refuse d’y croire mais elle n’est pas bête. On comprends aussi pourquoi le Black Bolt de Secret Wars peut parler.

inhumans-attilan-rising-2

Squadron Sinister #4 – ★★☆☆☆
Scénario : Marc Guggenheim / Dessins : Carlos Pacheco / Encrage : Marianoa Taibo / Couleurs : Frank Martin

Fini les trahissions et les complots secrets. Hyperion et Nighthawk donnent au public enfin la bagarre tant annoncée et un seul des deux restera debout. C’est en tout cas vrai jusqu’à l’intervention des Thors qui mène le survivant auprès de Valéria et de Doom. Si le Dieu Doom laisse chaque baron gérer ses petites affaires il ne faut pas pour autant se croire tout puissant. Et si l’un d’eux oubli cela, Doom se fait un plaisir de le rappeler.

La série ne m’a pas vraiment plu mais voir qu’à la fin tout le monde meurt c’est un peu jouissif.

squadron-sinister-4

Captain Marvel & The Carol Corps #4 – ★★★★☆
Scénario : Kelly Sue Deconnick & Kelly Thompson / Dessins : Laura Braga & Paolo Pantalena  / Couleurs : Lee Loughridge

Dernière bataille mes sœurs, dernier plan mes sœurs, dernier acte héroïque mes sœurs. Captain Marvel, Rhodey et l’escadron Banshee font face à Kitty et les Thors pour désobéissance à Doom. (Tout le monde en a gros contre lui, ça tombe bien c’est bientôt la fin de Secret Wars.) Mais Captain Marvel a une dernière mission, voir les étoiles de plus près.

Kelly Sue DeConnick dit au revoir à Captain Marvel dans un tourbillon d’énergie, de vols à grande vitesse et d’explosions.

Captain-Marvel-and-the-Carol-Corps-4

Secret Wars « Ultimate End » #4

secret-wars-ultimates-end-4-cov Sous pression
Scénario : Brian M. bendis
Dessins : Mark Bagley
Encrage : Scott Hana
Couleurs : Justin Ponsor
Lettrage : RAM
Cover : Mark Bagley
4,90€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.