[Review] Secret Wars « X-Men » #1

Les X-Men et mutants ne sont pas morts et Marvel Comics n’a pas décidé de les remplacé par les Inhumans. Ils sont bien là pour Secret Wars. Par contre c’est peut-être pas les meilleures séries de l’event…

rev-secret-wars-x-men-1-une

La critique ★☆☆☆☆

Age of Apocalypse #1 – ☆☆☆☆☆
Scénario : Fabian Nicieza / Dessins : Gerardo Sandoval / Couleurs : David Curiel

J’ai eu un petit rire nerveux en lisant cette série. Le petit rire nerveux du j’ai rien compris. Je n’étais pourtant pas fatiguée et je ne faisait pas autre chose à côté. J’ai juste rien compris. Fabian Nicieza fait un peu un scénario à la voila des infos à toi de savoir si c’est important ou nous et de raccrocher les wagons. Est-ce primordial de savoir que les frères Summers se détestent ? Et puis ça semble très compliqué tous ces groupes les X-Men, les humains, les cavaliers, les mutants qui bossent pour Apocalypse et les monstres non identifiés. Les dessins de Gerardo Sandoval n’arrangent rien car ils sont surchargés (comme le scénario) et on ne peut pas reconnaitre les personnages au premier coup d’œil.

Age_of_Apocalypse_1_1

X-Men ’92 #1 – ★☆☆☆☆
Scénario : Chris Sims / Dessins : Chad Bowers & Scott Koblish / Couleurs : Matt Milla

J’ai eu un problème personnel avec cette série, il y a Cassandra Nova dedans. Elle me rappelle la série New X-Men de Grant Morrison et mon dégout pour elle. Pourtant ça partait bien avec ce style qui renvoi à la série animée X-Men. Ils vivent dans un monde où les mutants sont tolérés et reconnus comme défenseur de l’humanité par le Baron Kelly. Une fois que les X-Men sont à Clear Mountain ça part un peu en cacahouète et trop long pour ce que ça dit. Sinon le début dans la salle d’arcade c’était bien.

X-Men_92_1_1

House of M #1 – ★★★☆☆
Scénario : Dennis Hopeless / Dessins : Marco Failla / Couleurs : Matt Wilson

Voila une série simple à comprendre et belle à regarder. Découvrez l’intimité de la maison Magnus. Prenez le petit déjeuner avec Lorna, Wanda et Pietro. Lisez un livre avec Magneto et contemplez le fruit de son travail pour garantir un avenir de paix à tous les mutants. Bien évidemment ç pose problème à un petit groupe de rebelles humains qui ont en marre d’être opprimés (pour une fois que c’est dans ce sens la). Je doute qu’ici quelqu’un se réveil en sachant que le monde du Battleworld n’est pas le vrai et que Doom trompe tout le monde. Ce serait drôle mais en ayant lu la série principale en VO je sais que ça n’arrive pas. Dommage.

House-of-M-1-1

Secret Wars Battleworld #1 – ★☆☆☆☆
Scénario : Joshua Williamson / Dessins : Mike Henderson / Couleurs : Jordan Boyd

C’est sans grand intérêt, ça fait 5 pages à tout casser. C’est juste pour voir un fin de compte un Doctor Strange spectral vouloir résister à tout prix et voir le Shérif Strange lui faire la peau via des intermédiaires. C’est quad même joli mais c’est pas indispensable.

Secret-Wars-Battleworld-1

Secret Wars « X-Men » #1

secret-wars-x-men-1-cov-panini Espérons que vous survivrez à l’expérience
Scénario : Dennis Hopeless
Dessins : Marco Failla
Couleurs : Matt Wilson
Cover : Jorge Molina
4,90€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Phil Goude dit :

    Merci pour la review… je ferais l’impasse sur ce numéro du coup, si ça ne s’améliore pas après…

  2. JPOUCH dit :

    Bonjour,
    Je sais pas trop si ce commentaire sera vu car l’article date un peu ;-)
    Je lis les X-men (et eux seulement)
    Ma question est : il n’y a pas d’omni pour Secret Wars, dédié uniquement aux x-men ?
    J’aimerais justement savoir ce que je lis après l’event Marvel NOW (Uncanny X-Men + All-New X-men +X-Men) ? Et comment je fais le lien avec les 3 nouvelles séries X-men de All-New, All-different ?

  3. Paula dit :

    Je crois qu’il n’y a pas de format librairie prévu pour les séries X-Men pendant Secret Wars.
    Dans tous les cas, elles ne sont pas indispensables pour faire le lien entre les séries avant et après cet event.
    Les séries post Secret Wars, à savoir Extraordinary X-Men, disponible en librairie et All-New X-Men pas encore disponible en librairie.
    les nouvelles séries expliquent bien la nouvelle situation des mutants, pas de panique à avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.