[Review] Secret Wars « X-Men » #2

Le magazine Secret Wars « X-Men » confirme son tir d’essai et ce mois-ci encore je suis déçue. Je me demande si c’est pas pire que la dernière fois et si l’avenir va voir une faible rayon de soleil éclairer le noir total de l’ennui dans lequel nous plonge les séries X-Men.

Secret-Wars-X-Men-2-une

La critique ★☆☆☆☆

L’ère d’Apocalypse #2 – ☆☆☆☆☆
Scénario : Fabian Nicieza / Dessins : Gerardo Sandoval / Couleurs : David Curiel

Mon cerveau a décidé d’effacer la lecture du premier numéro. Du coup en lisant celui-ci j’ai rien compris du tout et j’ai été capable de me souvenir vaguement de ce qu’il se passait. Les groupes des différents mutants ne sont pas très clairs, on ne comprends pas qui est qui et quelles sont leurs motivations.
Bonus en prime, Gerardo Sandoval c’est vraiment pas ma came.

Age-of-Apocalypse-2

 

X-Men ’92 #2 – ★☆☆☆☆
Scénario : Chris Sims & Chad Bowers / Dessins : Skott Koblish / Couleurs : Matt Milla

Cassandra Nova poursuit son test sur les X-Men pour savoir s’ils peuvent s’adapter à la nouvelle société, ou si en vrai on peut se débarrasser d’eux et les neutraliser. Jubilee se fait de nouveaux amis et X-Force, qui fait son apparition, va au manoir de Charles Xavier pour découvrir une catastrophe.
J’ai pas spécialement envie de savoir ce qu’il se passe après je dois l’avouer
secret-wars-xmen-92-2

 

House of M #2 – ★★☆☆☆
Scénario : Dennis Hopeless / Dessins : Marco Failla / Couleurs : Matt Wilson

Ma lecture a un peu été sabordée par les deux précédentes, du coup j’ai eu un peu de mal a y voir ce qui est bien. Puis Scarlet Witch a détruit Wolverine et ça c’était chouette. Le plan de Hawkeye, Misty et Black Cat a presque failli réussir mais Magneto joue aux échecs avec un nouvel ami. Il est grand, vert et ressemble à un dragon.
Sinon Quicksilver vient faire du Imperius rex avec Namor et ses armée.
House of M-2-secret-wars

Inferno #1 – ★☆☆☆☆
Scénario : Dennis Hopeless / Dessins : Javier Garron / Couleurs : Chris Sotomayor

Je n’avais pas aimé Inferno #1 en VO, c’était moins pire en VF, enfin c’était toujours aussi si nul jusqu’à la dernière page et l’arrivée de Madeleine Pryor.
Javier Garron fait un peu n’importe quoi avec les démons et les expressions des personnages. Dennis Hopeless est un peu feignant avec cette série car ce n’est pas très captivant et surtout pas du tout surprenant.

inferno-1-1

Secret Wars « X-Men » #2

secret-wars-x-men-2-cov Destruction mutuelle assurée
Scénario : Fabian Nicieza
Dessins : Gerardo Sandoval
Couleurs : David Curiel
Lettrage : RAM
Cover : Humberto Ramos
4,90€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.