[Review] Spider-Man #1

le relaunch de Panini Comics est l’occasion de remettre un peu de Spider-Man dans mes lectures. Est-ce que je vais tenir la distance et ne pas arrêter dès le premier numéro ?

La review ★★★☆☆

The Clone Conspiracy #1 – ★★★★☆
Scénario : Dan Slott / Dessins : Jim Cheung / Encrage : John Dell / Couleurs : Justin Ponsor

Voici la raison principale du relaunch, le nouvel event Spider-Man de Dan Slott. Le dernier que j’ai lu c’était Spider- Verse. C’était pas top top. Après les versions alternatives Dan Slott s’appuie sur un grand classique de Spider-Man, les clones ! Qui dit clone dit société scientifique secrète forcément mauvaise, et des revivals des fantômes du passé. Je soupçonne une fin un peu classique du genre les clones comprennent qu’ils sont des clones et décident de se sacrifier pour le bien de Peter Parker. Mais quand même voir revenir Gwen Stacy comme ça j’ai l’impression d’être dans Ultimate Spider-Man et c’est pas mal comme sentiment.

Bon..je dois l’avouer, Jim Cheung est très bien alors que je en suis pas totalement fan normalement. Je comprends pourquoi les fans de Spider-Man peuvent être ravis, c’est une entrée un peu brutale pour les nouveaux lecteurs mais c’est que le numéro 1. Et ça attire ma curiosité donc c’est un bon bilan.

 

Spider-Man #20 – ★★☆☆☆
Scénario : Dan Slott & Chistos Cage / Dessins : Giuseppe Camuncoli / Encrage : Cam Smith / Couleurs : Jason Keith

Je dois reconnaitre que ce numéro est parfaitement lié à l’event Spider-Man, qu’il fait un bon rappel à Spectacular Spider-Man, série que j’ai adoré, mais j’ai aimé aussi sa fin. Voir Otto retrouver son corps de Doctor Octopus je m’en tamponne le coquillard. Le lutte d’esprit est pa mal mais pas vraiment spectaculaire. Il faut être vraiment fan de Peter Parker pour kiffer. Je passe.

 

Spider-Man #9 & #10 – ★★★★☆
Scénario : Brian M. Bendis/ Dessins : Nico Leon / Couleurs : Marte Garcia & Rachelle Rosenberg

Pourquoi ? POUR-QUOI ?! Je n’ai pas acheté les précédents mensuels de All-New Spider-Man juste pour cette série ? J’ai été très bête ! J’adore Miles Morales, c’est une raison suffisante… Panini Comics si tu m’écoutes, sort moi bientôt en 100% Marvel ou ce que tu veux cette série. Merci. keur avk lè doua.

Nous sommes sur la fin de Civil War II. Spider-Man peut potentiellement tuer Captain America mais il va plutôt voir Iron Man prendre une énorme correction de la part de Captain Marvel (voir Civil War II #6). Miles est au cœur de cette série mais il apparait par la suite. On est focalisé sur son entourage qui est à sa recherche et c’est une bonne occasion de faire le point sur tout le monde (cool pour les nouveaux lecteurs !)

Bendis tient sa barque et fait parles les personnages. C’est son style j’espère juste qu’il n’oublie pas l’action quand c’est nécessaire (ici non donc ça va). Nico Leon se met dans les petits souliers de Sara Pichelli et c’est bluffant ! Voila juste pour cette série je vais acheter ce mensuel. Bravo ! Vive La France ! 20/20 ! En plein dans le mille !

P.s : J’aime bien les auteurs qui trollent à propos de Captain HYDRA. Les lecteurs savent, les héros non.

 

Spider-Man #1

La conspiration des clones
Scénario : Dan Slott
Dessins : Jim Cheung
Encrage : John Dell
Couleurs : Justin Ponsor
Cover : Gabrielle Dell’Otto
4,90€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. laurent dit :

    T’aime l’idee du Steve Hydra ?

  2. Paula dit :

    Beaucoup !

  3. laurent dit :

    Génial !Pourtant quand on lits tes review sur CA: Steve Rogers, sa a l’air de pas trop te plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *