[Review] Spider-Man #1 ‘Miles Morales’

Un Spider-Man peut en cacher un autre. Alors quand on n’aime pas Peter Parker, on peut surement trouver son bonheur auprès de Miles Morales. venu tout droit de l’univers Ultimate il est toujours entre les mains de Brian M. Bendis et Sara Pichelli, ses créateurs.

La review ★★★☆☆

Miles Morales est un ado normal. Il va au lycée, il galère en classe, il a des problèmes à trouver une personne qui lui conviennent, ses parents sont sur son dos. Heureusement qu’il peut mettre son costume trop cool de Spider-Man et affronter des monstres venus d’autres dimensions. D’aider les Avengers, d’en devenir un lui-même. Tout ça avec l’approbation de l’autre Spider-Man.
Il traîne avec Ms Marvel. Il se fait gronder par sa grand-mère. Sa diversité est saluée par ses fans. Ça tombe bien, parce qu’en ce moment les hommes blancs vivant à l’âge de pierre se font un peu trop entendre.
Le problème pour lui c’est que la vie de l’autre Spider-Man a des conséquence sur lui. Surtout depuis que Black Cat est bien décidée a régner seule sur New-York.

J’avais hâte de retrouver de retrouver Miles Morales dans sa série solo, je ne suis pas déçue. Je suis curieuse de voir ce que peut apporter Goldballs à son histoire solo. Comment Ganke va faire pour choisir son super-héros préféré. Je suis aussi contente de voir Black Cat en pure méchante.

Mais j’ai trouvé le début un peu décousu et trop lié à la série All-New All-Different Avengers. tout ne le monde ne lit pas donc c’est dommage d’autant l’impliqué. Mais après ça file tout seul et tous les problèmes que va avoir Miles se mettent en place. Sa vie perso, entre Ganke, sa grand-mère et la détective privée qu’elle engage. Sa vie de super-héros, entre Black Cat et le SHIELD qui veut le protéger d’une manière qu’il ne va pas apprécier.

Je voulais du Miles Morales écrit par Bendis et dessiné par Pichelli. c’est ce que j’ai eu dans ce numéro d’introduction.

La petite recommandation musicale est Dan Le Sac & Scroobius Pip « Thou Shalt Always Kill ».

Spider-Man #1

Miles Morales
Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : Sara Pichelli
Couleurs :  Justin Ponsor
Cover : Sara Pichelli15€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *