[Review] Je Suis Daredevil

Panini Comics poursuit la publication des ses anthologies, cette fois-ci c’est Daredevil qui est à l’honneur. Parfait pour accompagner la saison 2 disponible sur Netflix le vendredi 18 mars.

rev-je-suis-daredevil-une

La critique ★★★★★

Pas simple de faire une anthologie quand on publie régulièrement les histoires du héros concerné. Avec les Marvel Icons sur la période Frank Miller,  les arc écrits par Brian M. Bendis (voir), Panini Comics a su trouver le bon équilibre entre la présence de tous les auteurs importants, des saut dans le temps maitrisés pour montrer les évolutions du personnage et des numéro qui montrent les caractéristiques du personnage. Matt Murdock, avocat le jour, Daredevil, justicier la nuit. Meilleur ami de Foggy Nelson depuis la première heure, malheureux en amour, ennemi juré de Wilson Fisk, Avengers de réserve estimé, tout y est. Surtout son amour pour son quartier, Hell’s Kitchen.

Il y a même un petit côté féministe dans ce sommaire, car le récit le plus violent, avec la présence su Punisher est écrit par Ann Nocenti. L’une des rares scénaristes qui s’est fait une place dans le monde des comics dans les 80’s. Elle trop souvent oublier au profit de ses camarades masculins alors qu’elle est celle qui à mieux repris le flambeau laissé par Frank Miller.

daredevil-257

Comme toujours les anthologies sont très intéressantes car en plus des numéros du sommaire on a droit à des petites explications sur l’évolution du comics, ce qu’il a connu depuis sa création. Ses hauts et ses bas. Rien ne lui est épargné. Mais Daredevil est comme ça, il enchaine les coups mais rien ne lui fait peur.

daredevil-7-paolo-rivera

Le Sommaire

  • Daredevil #1 (1964) par Stan Lee & Bill Everett
  • Daredevil #7 (1965) par Stan Lee & Wally Wood
  • Daredevil #47 (1968) par Stan Lee & Gene Colan
  • Daredevil #18 (1971) par Gerry Conway & Gene Colan
  • Daredevil #146 (1977) par Jim Shooter & Gil Kane
  • Daredevil #168 (1981) par Frank Miller
  • Daredevil #181 (1982) par Frank Miller
  • Daredevil #257 (1988) par Ann Nocenti & John Romita Jr.
  • Daredevil #380 (1998) par D.G. Chichester & Lee Weeks
  • Daredevil #65 (2004) par Brain M. Bendis & Alex Maleev
  • Daredevil #88 ( 2006) par Ed Brubaker & David Aja
  • Daredevil #7 (2012) par Mark Waid & Paolo Rivera

 

Je Suis Daredevil

je-suis-adredevil-cov Scénario : Stan Lee, Gerry Conway, Jim Shooter, Frank Miller, Ann Nocenti, D.G. Chichester, Brian M. Bendis, Ed Brubacker, Mark Waid
Dessins : Bill Everett, Wally Wood, Gene Colan, Gil Kane, Frank Miller, John Romita Jr., Lee Weeks, Alex Maleev, David Aja, Paolo Rivera
Cover : Marko Djurdjevic
22€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. laurent dit :

    Se qui me fait marrer, c’est qu’il mette Shadowland dans les comics de Daredevil essentiels a lire
    x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.