Sélection des séries/films qui se passent à New-York

On parle beaucoup des defenders mais il ne faut pas oublier que New-York est également un personnage principal de cette série. Afin de vous faire patienter, tout le crew y va de sa recommandation série & film qui se passent à New-York.

  • Émilie

Série : Friends – Le choix facile… Mais la première série que je me souviens avoir assidûment suivie. La seule dont j’ai vu plusieurs fois tous les épisodes, et devant laquelle je vais quand même bloquer quand je vais tomber dessus par hasard et rire éternellement aux mêmes blagues entendues 100 fois.

Film : S.O.S. Fantômes – Un des films de mon enfance. Un de ceux dont ma sœur et moi avons usé jusqu’à l’os la VHS à force de regarder. Une madeleine de Proust :)

  • Basile

Série : HIMYM – Malgré un final raté, la série a réussi à nous embarquer pendant 9 ans. Et quand on parle de New-York, difficile de trouver meilleurs défenseurs que Ted et sa bande qui méprisent ouvertement le New-Jersey et nous ventent les beaux côtés de la grande pomme pendant 208 épisodes.

Film : Il était une fois en Amérique de Sergio Leon – New-York comme terre de tous les possibles, New-York comme royaume du crime, New-York des ruelles sombres aux buildings de verre. Avec il était une fois en Amérique, Sergio Leon nous offre un film culte, une vision exceptionnelle de New-York et la conclusion d’une trilogie culte du cinéma !

  • Rémi

Série : Heroes – La première saison de cette série qui a fait fureur lors de sa diffusion est un modèle de développement scénaristique sans baisser d’un ton jusqu’au dénouement final qui m’a laissé pétrifié. Et pour les dessins de Tim Sale.

Film : American Gangster de Ridley Scott –  Denzel Washington fait clairement partie de mes acteurs préférés. Ici il joue le rôle de Franck Lucas, qui applique des techniques commerciales au trafic de drogue. Pour sa distribution et son réalisme, ce film est un indispensable !

  • Paula

Série : Sex and the City – Avec le temps qui passe on retient surtout le coté ‘Sex’ de la série de HBO. Que les quatre femmes ont prouvé pendant les 6 saison qu’elles n’avaient pas froid aux yeux. Mais on oublie trop facilement le ‘and the city’. C’est dommage car New-York est le réel amour de Carrie, Charlotte, Samantha et Miranda. La ville ne les a jamais abandonnés. Dans chaque épisode on découvre un nouveau quartier, café, parc. Bref c’est un guide pour New-York.

Film : Léon de Luc Besson – Je ne dirais pas que c’est mon film le plus marquant qui se passe à New-York, sinon j’aurais choisi Il était une fois l’Amérique mais c’est presque 4h de film (et puis Basile en parle déjà). Bref pour en revenir à Léon, il y a du bruit, des odeurs, des couleurs, des vues qui sont pour moi le cliché d’un New-York en plein boom.

 

Voir le dossier sur la saison 1 de The Defenders

The Defenders

Saison 1
Showrunner : Douglas Petrie & Marco Ramirez
Réalisation : SJ Clarkson
Scénario : Douglas Petrie & Marco Ramirez
Casting : Kristen Ritter, Charlie Cox, Finn Jones, Rosario Dawson, Mike Colter, Sigourney Weaver, etc.
Sur Netflix dès le 18 août 2017

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *