‘Dans la tête d’Alan Moore’, série d’interviews disponible sur Arte

Le nom d’Alan Moore vous dit surement quelque chose. Il est l’auteur de Watchmen, V for Vendetta, From Hell, La ligue des gentlemen extraordinaires. Il a aussi écrit Swamp Thing chez DC Comics.
Bref que vous ayez lu ou non ses comics sont noms ne vous est pas inconnu.

Il est le tonton anglais, qui n’a pas trop quitté le punk, la contestation culturelle et politique, et qui rejette de plus en plus le monde extérieur. Il ne participe plus à la vie publique, il rejette les adaptations cinématographiques de ses œuvres, et compagnie.

Dans une série de 8 courtes interviews disponible sur Arte, il revient sur ce que représente pour lui la culture de masse, la nécessité de la contre-culture, Internet, la société moderne. Bien sur il parle de ses œuvres passées qui lui sont sans cesse rappelées, alors qu’il voudrait bien les oublier. C’est intéressant de voir un artiste à part, parler aussi librement. On n’est pas obligé d’adhérer à tout, loin de là, mais c’est tout de même plaisant de l’entendre s’exprimer.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d’Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

2 réponses

  1. rasa dit :

    suprême c’était chez Image les droit sont à rob lefield

  2. rasa dit :

    sinon superbe interview ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *