X-Men Apocalypse, la scène post-générique expliquée

Si vous avez vu X-Men Apocalypse j’espère que vous êtes restés pendant le générique de fin pour découvrir la scène cachée.

X-Men-Apocalypse-post-credit-scene

Cette scène cachée se déroule dans la base de Weapon X, après la libération de Wolverine. Elle sert à teaser le film The Wolverine 3 qui est actuellement en préparation et qui est attendu pour avril 2017.
Dans cette scène on y voit des hommes faire le ménage dans la base mais surtout prendre des échantillons de sangs, des des éprouvettes, etc. Tout ces éléments sont mis dans une valise qui a le gros logo de Essex Corp.

Si je ne me trompe pas c’est la première fois que l’on voit cette entreprise mentionnée. Mais pour les lecteurs de comics ce nom n’est pas du tout une nouveauté.
Nathaniel Essex est bien connu des lecteurs et des X-Men, même si il préfère se faire appeler Mister Sinister.
Il s’agit d’un mutant anglais, qui a fait sa première apparition dans Uncanny X-Men #221 créé par Chris Claremont et Marc Silvestri.
Pour compléter le tableau il est immortel, a un force surhumaine, des capacités psioniques et est capable de modifier son apparence physique.
Mister-Sinister-Xmen

En plus de ce nom identifiable, cette scène annonce à mon goût un autre personnage, il s’agit de Laura Kinney alias X-23.
On sait que X-23 est un clone de Wolverine, faite à partir des restes de cellule de Wolverine que l’HYDRA a réussi à dénicher.
L’HYDRA étant dans l’univers MCU, si la Fox veut créer Laura il faut un autre commendataire, pourquoi pas Mister Sinister.
La présence de X-23 est une pure spéculation mais viendrait confirmer les rumeurs à son propos. En effet ces derniers jours ont entendu parler de la possible présence de X-23 dans The Wolverine 3 car il y a actuellement une recherche de casting pour une jeune actrice de 20 ans, mi-eurasienne, mi-latino.
La Fox pourrait se servir du dernier film de Hugh Jackman (pour le moment) pour introduire son successeur.
all_new_wolverine_1_1

Si on cherche plus loin la présence Mister Sinister nous fait également penser à Deadpool ou à Gambit, deux héros qui ont un passé avec ce vilain et font, ou doivent, faire partis du XMCU (X-Men Cinematic Universe).

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. mikedonati dit :

    Ni Thanos, ni Galactus, juste Apocalypse. Rien de surprenant dans ce nouvel opus des X-Men. On redécouvre un Scott Summers Lycéen, une Ororo jeune voleuse au Caire, et un couple Moîra/Xavier. Des supers-pouvoirs d’Apocalypse très « spirituel » sans FX, juste par la pensée, sauf que le spectateur aurait put en profiter à l’écran. Enfin, idem pour Jeanne Grey, qui ne reçoit aucune approbation aprés son « effort » psychique de télépathe et qui ne « crève » pas l’écran en final, alors que les fans de Marvel connaissent tous sa naissance en « Phénix », l’oiseau de feu après avoir sauvé les X-men du crash d’une navette spatiale. Un film très « tv », qui seras vite oublié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.