Mes 20 ans avec Panini Comics – Souvenir #3

Il n’y a pas de mauvaise motivation pour découvrir les comics, c’est se cache dans ce 3ème souvenir de mes 20 ans ans avec Panini Comics.

On est d’accord pour dire que la série Netflix Daredevil est excellente ! On est aussi d’accord pour dire que le film Daredevil n’est pas la joie. Certains diront que c’est une aberration, une grosse ombre noire dans l’histoire de l’Homme sans Peur. Dans l’ensemble je suis d’accord, mais je vais brièvement modérer la haine envers ce film.

En 2003 je l’ai trouvé très très cool et j’ai adoré ce personnage imparfait, fragile, et maudit à 100%. C’est ainsi que je me suis plongée dans Daredevil L’intégrale de 1981, publiée au même moment. Dans le précédent souvenir j’ai dit ne pas être toujours fan des « vieux » comics mais ici Frank Miller écrit un scénario moderne, qui traverse les décennies sans prendre une ride. J’ai été bluffé lors de la première et je le suis encore à chaque fois. En plus de Daredevil c’était l’occasion de découvrir pleinement Elektra. Cet amour impossible qui va connaitre un destin tragique.

Alors oui le film n’est pas dingue, mais assez pour me faire aimer Daredevil, Elektra et Frank Miller à tout jamais !

Les autres souvenirs.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.