5 bonnes raisons de lire Spider-Gwen #1 « Ennemie publique ? »

Il est temps de découvrir les aventures solo de Spider-Gwen ! Découverte dans Spider-Verse ce personnage créé par Dan Slott, nous montre un univers parallèle où ce n’est pas Peter Parker qui a été mordu par une araignée mais Gwen Stacy.
Spider-Gwen est une des nouvelles séries de l’année 2015 qui m’a particulièrement emballée. Panini Comics a décidé de commencer l’année avec l’une des meilleures super-héroïnes du moment.

spider-gwen-1-rev-panini-une

  • Spider-Gwen

Dans quelle réalité Gwen Stacy est encore vivante et a été mordu par une araignée radioactive ? Bienvenus sur Earth-65. Ici Gwen Stacy est devenue Spider-Gwen (enfin Spider-Woman dans sa réalité, mais pour éviter toute confusion avec Jessica Drew de Earth-616, on va l’appeler Spider-Gwen.) Elle est amie, à la vie à la mort avec Peter Parker. Malheureusement ce dernier a connu une fin tragique qui implique le Lézard. Mais ceci seule Gwen le sait. La police et le public pensent que Spider-Gwen est responsable de la mort du jeune adolescent. Elle devient la personne la plus recherche de New-York et son dossier est entre les mains du Capitaine Stacy (qui bien évidemment ignore que c’est sa fille sous la capuche).
Dans cette réalité on retrouve Frank Castle membre de la police aux manières un peu brutale. Vulture, premier ennemi de Gwen pour ses aventures solos, Kingpin en prison et un Matt Murdock bien différent.

  • Jason Latour

Si Jason Latour n’est pas vraiment le créateur de Spider-Gwen, il n’en demeure pas moins son papa. Celui qui lui mène une vie impossible. Celui qui s’amuse avec une adolescente avec un grand pouvoir et des grandes responsabilités. C’est lui qui s’amuse à tourmenter une adolescente qui doit trouver le responsable de la mort de son meilleur ami, qui doit éviter les balles de la police et qui doit envoyer en prison Vulture.
J’ai une passion pour les séries qui mettent en scène des adolescents. Jason Latour ne me déçoit pas du tout, avec cette ado enchaine les nuits blanches, qui doit avoir une vie normale entre son père et ses BFFs.

  • Robbi Rodriguez & Rico Renzi

Ce n’est pas simple de donner vie à une nouvelle version de « Spider-Man ». On est habitué à ses mouvements athlétiques, à ses poses improbables. Robbi Rodriguez a réussi à prendre ce qu’il y avait de mieux chez Spider-Man pour donner à Spider-Gwen un langage corporel tout en mouvement avec des contorsions dans tous les sens.
Il y a beaucoup de fluidité dans les mouvements et une impression d’instinct et de violence qui n’est plus aussi flagrante chez le Peter Parker de Earth-616.
Rodriguez et Rico Renzi se sont également attelés à donner un univers graphique très particulier à cette série. Il faut le reconnaitre, soit on adhère, soit on déteste. Il n’y a pas vraiment de demi-mesure dans le cas du travail des deux artistes. Je suis très fan de ces traits et de ces couleurs qui changent un peu de ce que j’ai l’habitude d’aimer. J’ai toujours un peu de mal quand je vois Gwen Stacy en tenue, notamment le masque blanc très anguleux mais on s’y fait.

spider-gwen-1-rev-1

  • Spider-Ham

Si la vie de Gwen a été un peu folle pendant Spider-Verse elle n’est pas non pas calme pour autant dans sa réalité. Faire face à son nouveau travail de Spider-Gwen. Éviter des ennuis à son père, avec Frank Castle et Détective DeWolff . Elle souhaite aussi ne pas faire faux-bon à ses amis de The Mary-Jane’s. Du coup elle a besoin d’un Jiminy Cricket. Merci Spider-Ham qui fait un caméo splendide.

  • The Mary-Jane’s

Quand Gwen ne se balance pas au bout d’un fil et joue les héroïnes, elle tente d’avoir une vie normale. Cela veut dire être la batteuse du groupe de musique The Mary-Jane’s qui a un super tube « Face It Tiger » ! Réjouissez-vous car il est possible d’écouter ce tube grâce au groupe Married With Sea Monsters qui a donné vie au morceau.

Ce Spider-Gwen #1 « Ennemie publique ? » réunit les 5 numéros de l’arc « Most Wanted » de Spider-Gwen vol.1 sortis avant Secret Wars. Dont voici les reviews :
Spider-Gwen #1 – 3★ / Spider-Gwen #2 – 5★ / Spider-Gwen #3 – 5★ / Spider-Gwen #4 – 4★ / Spider-Gwen #5 – 3★

spider-gwen-1-rev-5

 

Spider-Gwen #1

spider-gwen-1-cov-paninni Ennemie Publique ?
Scénario : Jason Latour
Dessins : Robbi Rodriguez
Couleurs : Rico Renzi
Lettrage : Clayton Cowles
Cover : Jorge Molina
13€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.