AKA Smile HS #2 ‘#MakeMineMilkshake’

Vous avez peut-être vu depuis quelques jours des photos de vos artistes préférés avec des milkshakes, et #MakeMineMilkshake en légende. Non ce n’est pas le nouveau challenge de l’été.
Tout ce cela est une vague de soutien à Heather Antos, éditorialiste chez Marvel Comics, sur l’univers Star Wars. La légende dit même qu’elle est la muse pour Gwenpool.
Si vous n’avez pas suivi cette histoire je vais vous la faire très simple. Elle a posté une photo d’elle et ses collègues de chez Marvel Comics en train de boire des milkshakes. Rien de bien palpitant, on a tous, un jour pris des photos avec nos collègues.


Malheureusement pour elle, en 2017, il y a toujours des hommes de Cro-Magnon qui viennent râler car ils n’aiment pas les comics « modernes ». Il y a trop de diversité, de femmes fortes, de minorité visibles, etc. à leur gout. Pour eux c’était mieux avant. Ils s’en sont donc pris à elle pour déverser leur vomi.
Messieurs les hommes de Cro-Magnon vous avez tord. Vous avez tellement tord que ça en devient risible. Dire que les comics d’avant n’avaient pas de messages politiques, de femmes fortes et de minorités visibles est une GROSSE erreur. Je vais prendre au hasard.

  • Captain America – 1940
  • X-Men – 1963
  • Black Panther – 1966
  • Falcon – 1969
  • La saga du Phoenix – 1980
  • Elektra – 1981

Il est vrai notre société tend, à tous les niveaux, à corriger les inégalités le plus rapidement possible. La culture est très importante dans ces périodes d’évolution et les comics ont envie de suivre le mouvement et d’être même des pionniers s’il le peuvent.

Je ne voulais pas spécialement faire d’article sur cette histoire. Je ne voyais pas ce que je pouvais dire de plus par rapport à mon article lors de l’histoire Chelsea Cain, qui est très similaire à celle de Heather Antos. Alors j’ai profité de l’enregistrement du MCU Talk #12 pour glisser un message et pour faire une photo avec Basile et Émilie. Merci à eux deux, je les aime d’amour !

Et puis….je me suis rendue compte que personne à part Comicsblog n’a parlé de cette histoire. Pas de MDCU, pas de Les Toiles Héroïques, pas de DC Planet, etc. Bref personne. Par contre pour faire des articles qui montrent les deux photos de Zazie Beetz en Domino ou la vidéo de Marvel pour annoncer le début de tournage de Ant-Man & The Wasp, ou un nouvel acteur pour le film The Flash, y a du monde.

Cette histoire touche tout le secteur des comics. Marvel Comics a apporté son soutien simplement mais de manière très forte.

DC Comics a publié une photo de ses employées, avec des milshakes, faisant le signe de Wonder Woman !

Car oui en 2017 Wonder Woman peut exploser le box-office, mais les femmes ne sont toujorus pas censées travailler dans le secteur des comics, lire des comics, aimer les comics. Pourtant les chiffres le prouvent, les ventes des comics se portent mieux quand les femmes franchissent les portes des comicshops.

Alors voila, parce que tout le monde n’a pas Twitter, Facebook ou Instagram et n’a pas vu la belle photo du crew. Parce que MCU Talk #12 sortira que la semaine prochaine, je fais cet article pour rappeler que la situation qu’a vécue Heather Antos n’est pas normale. Que les comics n’étaient pas mieux avant. Que mon tatouage Captain Marvel n’est pas juste là pour faire beau sur mon bras, ou pour assumer ma geekerie, mais pour me rappeler que si je peux, à ma petite échelle, faire bouger les choses je dois le faire, et ne pas attendre que les autres s’en charge. Si jamais vous pensez le contraire, et que ce genre de propos vous dérange, je vous invite à ne plus remettre les pieds sur Marvel Planet, vous n’allez pas me manquer.

A tous les autres, vous savez à quel point vous êtes beaux !

 

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

3 réponses

  1. Captain_Raziel dit :

    Cheers ! Au plaisir d’offrir un milkshake à tout le staff à l’occasion !

  2. Paula dit :

    Au plaisir d’en partager un avec toi !

  3. Raph dit :

    Je suis rarement totalement d’accord avec tes articles mais là, je me dois de le dire… Chapeau.

    J’ai été scandalisé par le traitement de certains connards (désolé, je vois pas d’autres mots) à Heather.

    Pas de milkshake pour moi, mais un gros soutien à tous ceux qui ont fait grandir cette industrie, quelle qu’ils soient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.