AKA Smile HS ‘Lettre d’amour pour le crew’

Aujourd’hui un AKA Smile Hors Série car il n’est pas filmé mais écrit. Écrit car cela fait 3 jours que je me couche à 2h du matin, donc bonjour les cernes. Parce que je suis encore en pyjama, je vais quand même pas me filmer avec un t-shirt de The Doors. Et puis parce que ma voix risque d’être fébrile en parlant.

C’est un AKA Smile pour remercier le crew de Marvel Planet. Merci Émilie, Basile et Rémi de répondre présent quand j’ai besoin de vous !
Vous ne vous en rendez surement pas compte de votre côté de l’écran mais ils sont très importants. Après avoir longtemps été toute seule, c’est bien plus agréable de faire ça en famille, d’avoir des personnes avec qui échanger sur les idées, les envies d’évolution du site, de parler de tout et de rien, tous les jours, et surtout d’avoir des acolytes motivés qui me suivent dans mes délires alors que j’ai rien à leur offrir en retour.

Émilie a été la première à me rejoindre. Elle venait de reprendre le dessin, j’ai toujours trouvé très cool ce qu’elle faisait, et en très peu de temps son style s’est bonifié. Comme le bon vin.
C’est toujours très drôle de la briefer car on part de loin. A savoir elle ne connait pas l’univers Marvel. En soi c’est pas un soucis, je lui montre les trailers des films, on fait des recherches d’images et on y arrive toujours. Le premier Dessine-moi… est vraiment représentatif de ses moments de solitudes quand je m’enflamme et que mes mains deviennent des moulins à vent. Merci Émilie de tenir le choc, depuis plus d’un an. D’être toujours partante pour un nouveau dessin, de voir les films avec Basile et moi, et de dire « au revoir » dans MCU Talk #12.
Explication. Emilie vient lors des enregistrements de MCU Talk car ça nous fait une soirée de crew par mois, elle filme les coulisses, surtout quand on souffre. Bien évidement on ne peut pas la laisser seule dans son coin pendant une heure, donc vient forcément le moment où on lui pose une question. Dans le denier épisode elle n’a pas été présenté, c’est de ma faute, cela sera maintenant corrigé !

En parlant de MCU Talk, il est temps de remercier Basile ! Si Émilie répond souvent aux idées de projets de groupe « j’y connais rien », Basile sa phrase qui revient souvent c’est « Tu vas gagner du temps ? Tu dors quand ? » J’ai trouvé une parade, lui donner du travail ! Lui qui a répondu oui à mes questions « tu veux faire un podcast, ciné/TV ? » et « tu veux bien faire ça tous les mois ? ». Je savais qu’il n’allait pas dire non à cette première question. Depuis le temps que je le connais, 7 ans, on a tout de suite parlé cinéma/TV. Basile c’est la caution technique de qualité. Il parle de plan de caméra, de photographie, comme il respire. Il ne se limite pas à un simple « c’est joli, j’aime bien », comme je peux le faire. Il m’est impensable de faire MCU Talk avec quelqu’un d’autre que Basile. Je voulais absolument qu’il rejoigne le crew. Lui qui m’a mis le pied dans le monde des blogs, quand on a commencé comme rédacteurs sur Trend Spot In.
Pas de Basile, pas de MCU Talk, c’est la règle. Mais il ne fait pas que ça, il se lance même dans la review de comics et je trouve que c’est très beau !

Marvel Planet n’est pas un crew 100% parisien, nous avons notre caution du sud, Rémi ! Très certainement la rencontre la plus improbable. Au détour d’un tweet bouteille à la mer pour trouver une intro musicale à MCU Talk, Rémi a répondu banco ! Je n’avais rien à lui offrir et il m’a répondu qu’il ne voulait rien. Il m’a même offert l’intro de CORPS Talk et toutes les musiques du site sont ses réalisations. C’est tout simplement impensable de se dire qu’en 2016 il existe encore des gens gentils qui veulent bien t’aider sans rien en retour, tout ça à travers de Twitter. Merci Rémi pour tes musiques et de contribuer aussi à nos délires musicaux. Ça fait du bien d’entendre autre chose que le métal qui tache d’Émilie et Basile.

Je voulais leur dire merci, et vous montrer à quel point ils sont important pour la vie du site. Nous sommes en train de préparer la semaine spéciale The Defenders pour août. C’est plus de 20 articles, que l’on va publier début août. Donc ça va être une semaine de 15 jours, normal. Il y aura les critiques des épisodes, des infographies, des playlists musicales, des sélections de films/séries, des guides de lecture, des vidéos…bref beaucoup, beaucoup de choses. Je voulais que ce soit grand et j’avais besoin d’Émilie, Basile et Rémi pour y arriver. Ils ont vu la masse de travail, ils n’ont pas dit non et pour ça, ils méritent un énorme MERCI !

On vous donne RDV en août pour un festival de feux d’artifice. J’espère que ça vous plaira.

Partez pas trop loin, le site ne prend pas de vacances et garde son rythme régulier. On enchaine même avec un dossier spécial Spider-Man Homecoming.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.