All-New X-Men #29, review

Suite du retour du Brotherhood du futur vu dans All-New X-Men #28, venu faire un second tour de piste après Battle of the Atom.

Si lors de ce crossover on ne savait pas grand chose de ces mutants avec le numéro précédent on en apprend plus sur les motivations du jeune Charles Xavier, fils de Charles Xavier. Et surtout comment ils se sont unis.
all-new-x-men-29-cov

La critique ★★☆☆☆
On le sait Bendis préfère faire parler ses personnages or là il fallait une bonne grosse dose d’action et c’est ce qu’on a sur la quasi totalité de ce numéro. Et c’est très bien. On a droit à des griffes, des cris, des batailles psy, du sang. Mais surtout on a le droit à un  vrai retour à l’envoyeur, là où Battle of the Atom avait échoué.

All-New-X-Men-29-review-1
Si tout cela est très beau j’ai cependant une étrange sensation à la fin. Bendis sait-il vraiment où il veut aller avec cette série ?
Les premiers X-Men ont été amenés du passé pour changer le présent. Pour le moment on ne voit pas trop ce que leur présence a changé. Ils étaient dans l’École Jean Grey mais sont partis car pas assez considérés. Ils ont rejoint Cyclops et sa Nouvelle École Charles Xavier. Très franchement on ne sait toujours pas si c’est une bonne idée. Ils sont partis dans l’espace et une fois de retour sur Terre ils se font attaquer par le Brotherhood du futur. Ils s’en sortent indemnes et pas vraiment aidés par leurs nouveaux compagnons, disons que même sans eux ils auraient gagnés.
Les révélations sur Xorn nous laisse croire qu’un jour ou l’autre ils vont retrouver leur époque mais vu ce que l’on sait du futur en quoi leur présence a changé quelque chose ?
Et puis l’avant-dernière page, pitié non. Ok c’était drôle le Brotherhood mais on peut changer de sujet maintenant ?

All-New-X-Men-29-review-2

Plus les numéros passent plus je suis sceptique sur la viabilité de cette série sur le long terme. Si l’idée originale étaient brillante et les premiers numéros très bons. J’ai l’impression que Bendis ne sait plus quoi en faire.
Espérons que l’arrivée de Sara Pichelli à partir du numéro 30 lui donne de nouvelles brillantes idée.
Pour son dernier numéro Stuart Immonen s’est défoncé pour rendre notre lecture dynamique et ne pas finir claustrophobe avec tout ce rouge de la part de Marte Garcia.
Pour les inconditionnels de Immonen vous pourrez le retrouver sur la série Captain America.

Oui ce All-New X-Men #29 est bon, mais j’en attends beaucoup plus de cette série, ce que gâche un peu mon plaisir.
All-New-X-Men-29-review-3

All-New X-Men #29
Scénario : Brian Michael Bendis
Dessins : Stuart Immonen
Encrage : Wade Von Grawbadger
Couleurs : Marte Garcia & Jason Keith
Cover : Stuart Immonen
$3.99

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.