All-New X-Men #30, review

Il est temps pour les All-New-X-Men, X-23 et Kitty Pride de se reposer un peu après toutes les épreuves qu’ils ont vécus ces derniers jours. Retour à la base des Uncanny X-Men de Scott Summers pour se comporter comme des adolescents qu’ils sont et draguer un hologramme pour Kitty.
A noter que le dessinateur Stuart Immonen quitte la série et il est remplacé par Sara Pichelli, le temps d’un numéro, qui a déjà collaborée avec Brian Michael Bendis sur Ultimate Comics Spider-Man et Guardians of the Galaxy.
all-new-x-men-30-cov

La critique ★★★★☆
Si je regrette quand Bendis tente de mettre en place des intrigues qui s’éternisent dans ses séries, je le trouve excellent quand il reprend sa narration du quotidien. Il y arrive d’autant mieux quand il s’agit de personnages adolescents.
Cyclops parti dans l’espace, Laura se console dans les bras, et ailes, de Warren. Emma veut pousser à bout Jean pour qu’elle apprenne à gérer ses pouvoirs grandissants, quitte à lui montrer des images classées X de son futur (époque trio Scott-Emma-Jean dans New X-Men par Grant Morrison). Bobby, Hank et le reste des étudiants de la Nouvelle École Charles Xavier regardent en mangeant du popcorn. Kitty Pride, dans son coin, flirte à distance avec Peter Quill.
En lisant ce All-New X-Men #30 j’avais l’impression que Françoise Hardi chantait « C’est le temps de l’amour. Le temps des copains et de l’aventure. Quand le temps va et vient. On ne pense à rien malgré ses blessures. »

all-nw-xmen-30-preview-1
Si finalement le début de romance entre X-23 et Scott a été plus qu’éphémère et cela aurait été assez drôle de voir Cyclops sortir avec le clone de Wolverine quand on sait l’historique entre ce dernier et la version adulte de Cyclops.
Mais c’est tant mieux pour Angel qui avait un rôle secondaire depuis le début. Son escapade avec Laura me fait clairement croire qu’ils sont fait pour être ensemble. Elle va apporter une peu de folie à ce jeune homme trop propre sur lui. Et lui va lui apporter confiance et sérénité, deux choses qu’elle n’a pas eu la chance de connaître.
On a également l’occasion de voir une nouvelle bataille psychique entre Emma Frost et Jean Grey et aimer cela comme si c’était la première fois. Les Stepfords trouver en Bobby en soufre douleur merveilleux.

all-nw-xmen-30-preview-2
Sara Pichelli est venue faire l’intérim entre le départ de Stuart Immonen et l’arriver de Mahmud Asrar dès le numéro suivant.
Son talent n’est plus à démonter. J’adore tout dans son art. Sa capacité à donner un visage différent à chaque personnage. Créer des ambiances uniques entre chaque univers de l’histoire. Ses traits dynamiques font sortir les personnages des cases.
Je trouve dommage qu’elle n’ait accompagné les All-New X-Men dans leur série le temps que d’un numéro.

Ce All-New X-Men #30 redonne foi en la capacité de Bendis d’écrire de bonnes histoires car c’est un entracte très plaisant avec une fin assez surprenante pour les X-Men à lire dans  Uncanny X-Men #23voir). Mais que vont faire tous ces adolescents seuls sans surveillance ?

all-nw-xmen-30-preview-3

All-New X-Men #30

Scénario : Brian Michael Bendis
Dessins : Sara Pichelli
Couleurs : Marte Garcia
Cover : Stuart Immonen
$3.99

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.