All-New X-Men #31, review

Avec l’event Cataclysm on le sait, la Terre 616 a des passages ouverts avec l’univers Ultimate.
Si la venue de Galactus a laissé des marques et de nombreuses questions sans réponses, l’arrivée des All-New X-Men ne va pas passer inaperçu non plus, même s’ils vont peut-être avoir un allier.
all-new-x-men-31-cov

La critique ★★★★☆
Les All-New X-Men et les élèves de la Nouvelle École Charles Xavier sont sans surveillance depuis que les adultes sont partis découvrir le testament et la dernière volonté de Charles Xavier.
C’est a ce moment que l’on se rend compte que les deux groupes d’adolescents n’ont pas la même préparation.
Les All-New X-Men ne savent pas rester à ne rien faire et vont très vite aller à la rencontre d’une personne qui manifeste ses pouvoirs pour la première fois. Les autres… ne sont pas conviés.
Il faut dire que la jeune Carmen a un pouvoir assez particulier. Elle semble pouvoir ouvrir des passages entre les univers parallèles. Bien évidement Jean, Bobby, Warren, Laura et Hank ne le savent pas encore. Tout ce qu’ils voient c’est une jeune fille apeurée qui a besoin d’aide à comprendre ce qui lui arrive.
all-n-xmen-rev-1Bendis suit parfaitement son scénario et on retrouve tout le monde là où il en était à la fin de All-New X-en #30 [voir review]. Warren prouve qu’il est un gentleman tandis que Jean et Laura s’apprivoisent. C’est un peu une nouveauté pour Jean d’avoir une coéquipière. J’espère qu’elles seront mener leurs amis par le bout du nez le moment venu.
Si il faut en effet attendre les dernières pages pour voir les jeunes X-Men dans une univers qu’ils ne connaissent pas (encore !) cette introduction est ce qu’il fallait.
all-n-xmen-rev-2
Mahmud Asrar signe ici son arrivée sur la série. Il s’inscrit parfaitement dans la lignée et le ton donnée par Stuart Immonen. Je lui reprocherais cependant de dessiner les visages de la même manière.
Maintenant que les All-New X-Men sont dans l’univers Ultimate que la situation de 2 sur 5 est plus ou moins identifiée j’espère vivement que Bendis va faire de ce voyage une aventures agréables riche en rebondissement et pas un pétard mouillé comme il le fait souvent.
all-n-xmen-rev-3

All-New X-Men #31

Scénario : Brian Michael Bendis
Dessins : Mahamud Asrar
Couleurs : Marte Garcia & Jason Keith
Cover : Stuart Immonen
$3.99

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.