All-New X-Men #32, review

Alors que les adultes sont partis découvrir la dernière volonté de Charles Xavier. Les All-New X-Men vont à la rencontre d’une personne qui vient de manifester ses pouvoirs. Problèmes pour eux, ils se retrouvent propulser dans l’univers Ultimate.
All-New-X-Men-32-Cov

La critique ★★★☆☆
Déjà que les All-New X-Men ne sont pas dans le bon espace-temps mais si en plus ils ne se retrouvent sur la bonne Terre, soyons honnête s’ils sont incapable de volontairement retourner dans leur réalité, subir des voyages pas de problème.
On sait que Jean Grey a rencontrer Miles Morales, le Spider-Man du coin et que Bobby est dans un endroit sombre mais où sont les autres ?
C’est a cette réponse que va répondre ce All-New X-Men #32. Si dans leur univers les mutants sont moyennement tolérés dans l’univers Ultimate ils vivent coupés du monde dans le « pays » d’Utopia et sont en réalité l’objet d’expérience.
Angel est a Utopia, Hank en Latverie, Laura aux États-Unis avec la moitié des flics du coin à ses trousses et Bobby au centre de la Terre enfin pour être plus précise dans le domaine de Mole Man.
Jean Grey est la seule à savoir exactement à quelle la situation est délicate car elle sonde l’esprit de Miles pour savoir où elle se trouve.
All-New-X-Men-31-review-1
Si on imagine facilement la suite à savoir, chacun des All-New X-Men faisant face à leurs problèmes immédiats puis ils vont chercher à se réunir. Mais à quoi sert cet arc ? Les All-New X-Men vont-ils faire évoluer la cause mutante dans cet univers ? Le matériel de Dr Cho ayant disparu, comment vont-ils rentrer chez eux ? Ils peuvent toujours retrouver la nouvelle mutante qui les a propulsé parmi les Ultimates.
All-New-X-Men-31-review-2Brian Michael Bendis s’en sort bien avec All-New X-Men #32, on se prend au jeu de découvrir dans quelle galère se retrouvent nos héros. Mais j’espère que Bendis sait où il va et qu’il va nous tenir en haleine. Les dessins de Mahmud Asrar sont de plus en plus plaisant et les couleurs de Marte Garcia créées une véritable unité sur l’ensemble de la série. Elle a un palette un peu plus colorée ce qui est franchement agréable.

Bonus, je vous laisse apprécier la double page qui suit qui n’est pas sans faire écho à la double page de Stuart Immonen quand Jean Grey découvre les souvenir du « vieux » Hank McCoy concernant son histoire. L’effet est moins wahou mais donne une vraie unité aux 31 numéros de la série All-New X-Men.

All-New-X-Men-31-review-3

Pour ce numéro rien à redire, mais je suis tellement sur mes gardes concernant la capacité de Bendis à gérer un arc correct que j’ai déjà peur pour la suite.

All-New X-Men #32

Scénario : Brian Michael Bendis
Dessins : Mahmud Asrar
Couleurs : Marte Garcia
Cover : Sara Pichelli
$3.99

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.